Focus diffuse enfin une première vidéo permettant d’apercevoir de courts mais jolis extraits du gameplay du futur et prometteur Deathwing. Adaptation en FPS coopératif pour un à quatre joueurs du fameux jeu de plateau de Games Workshop, jeu très tactique pour lequel on attend avec impatience de voir comment le studio français Streum On parviendra à trouver l’alchimie entre des combats nerveux, presque perdu d’avance, et justement une logique tactique indispensable pour qu’une bonne équipe, bien coordonnée, parvienne à surmonter le défi que représente chaque mission.

Une telle formule est tout à fait possible, les amateurs de FPS l’ont vu il y a quelques années avec l’excellentissime Left 4 Dead (qui devenait redoutablement tactique à haut niveau de difficulté), avec un peu de chance Deathwing proposera la même intensité, mais cette fois dans de superbes décors de la SF typique de Warhammer 40 000.

Donc face à des hordes d’aliens, et même comme on le voit brièvement ici, face aussi à des Genestealers hybrides, ennemi un peu moins dangereux au corps à corps mais capables par contre d’utiliser des armes, par exemple un lance-roquette. On retiendra par exemple de cette première vidéo que le jeu comportera un système de localisation des dégâts. Détail intéressant qui devrait beaucoup contribuer à la tension dans le déroulement des missions, et surtout garantit que nos terminators ne mourront pas au premier coup de griffes mais pourront continuer de lutter même si leur équipement est endommagé.

La sortie de Space Hulk – Deathwing devrait avoir lieu on ne sait quand courant ou fin 2016. D’ici là pour plus d’informations, voyez le site officiel.

Communiqué

29 Avril 2016

Space Hulk: Deathwing dévoile sa première vidéo de gameplay

Space Hulk: Deathwing est le First Person Shooter tactique développé par Streum On Studio se déroulant dans le célèbre univers de Warhammer 40,000 de Games Workshop. Aujourd’hui, découvrez la première vidéo de gameplay, dévoilant les bases du jeu, les interactions avec les équipiers, le système de dégâts localisés, ainsi que quelques-unes des terrifiantes créatures qui infestent les recoins obscurs du Space Hulk.

Dans cette vidéo, explorez le Space Hulk « Olethros », gigantesque enchevêtrement d’astéroïdes, d’épaves de vaisseaux et autres débris spatiaux agglomérés en une seule entité renfermant d’anciennes reliques et des dangers mortels. En tant qu’Archiviste, prenez la tête d’une escouade de Terminators controlés par l’IA ou par d’autres joueurs, et tentez de lever le voile sur le mystère qui entoure Olethros, à travers une histoire originale co-écrite par Gavin Thorpe, célèbre pour ses récits épiques sur les Dark Angels.

Les Space Hulks sont infestés de féroces Genestealers qui vous tendront des embuscades, vous prendront à revers, et entameront des retraites tactiques pour mieux vous surprendre et tenter de briser, petit à petit, le fleuron de la protection des Space Marines : l’armure Terminator. Les dégâts sont localisés, et une pièce d’armure trop endommagée ne fonctionnera plus correctement ! Pour stopper ces hordes, vous aurez à votre disposition un large choix d’armes, de talents et de pouvoirs psy provenant directement de l’univers de Warhammer 40 000, qui vous permettront de personnaliser votre escouade des plus téméraires Terminators des Deathwing, la première compagnie des Dark Angels.

Space Hulk : Deathwing sera disponible courant 2016.

Le jeu

Space Hulk® : Deathwing™, développé sur l’Unreal Engine 4 par le studio Streum On, l’équipe derrière E.Y.E : Divine Cybermancy, est un First-Person Shooter se déroulant dans le célèbre univers de Warhammer 40,000, et plus spécifiquement celui du célèbre jeu de plateau de Games Workshop. Space Hulk : Deathwing place les joueurs à la tête d’une escouade de Space Marines, dans une lutte désespérée contre les redoutables Genestealers dans l’intérieur labyrinthique et oppressant d’un Space Hulk. Au fl des missions, les joueurs débloqueront de nouveaux pouvoirs, compétences, armes et équipement grâce à l’expérience gagnée au cours des combats.

Les Space Hulks dérivent au gré des courants du Warp, la dimension immatérielle du Chaos. Gigantesques enchevêtrements d’astéroïdes, d’épaves de vaisseaux et autres débris spatiaux agglomérés en une seule entité atteignant parfois la taille d’une lune, les Space Hulks renfermant bien souvent trésors et anciennes technologies perdues… mais ils regorgent également de dangers et sont souvent infestés par de dangereuses créatures extra-terrestres, les Genestealers.

Le joueur jouera un Space Marine de l’une des plus secrètes et redoutées de toutes les Compagnies de Space Marines : la Deathwing des Dark Angels.

Vous pourrez compter sur votre armure de Terminator et l’armement emblématique des Space Marines pour venir à bout des menaces que recèlent les Space Hulks.

En tant qu’Archiviste, vous pourrez également compter sur vos pouvoirs destructeurs de Psyker. Vos prouesses au combat vous octroieront des Points de Ferveur, à dépenser dans 5 arbres de compétences qui vous permettront d’améliorer vos capacités, débloquer de nouveaux pouvoirs, accéder à de puissantes reliques et de nouvelles armes dévastatrices.

Principales caractéristiques

  • Incarnez un Space Marine de l’une des plus secrètes et redoutées de toutes les Compagnies : la Deathwing des Dark Angels.
  • Plongez dans les méandres labyrinthiques et oppressants d’un Space Hulk et engagez-vous dans une lutte désespérée contre les redoutables Genestealers.
  • Mécaniques RPG : développez des nouvelles capacités via 5 arbres de compétences.
  • Personnalisez votre armure et débloquez des armes dévastatrices.
  • Un mode coopératif à 4 joueurs : jouez un Terminator (et pourchassez vos amis en réapparaissant en Genestealer).

A propos de Streum On Studio
Streum On Studio a été fondé officiellement le 16 Juillet 2007. Nous avons sorti notre première production commerciale E.Y.E : Divine Cybermancy en 2011. La qualité de l’univers, de l’artistique, mais surtout du gameplay (par exemple la qualité des combats et leurs dynamismes) a été soulignée par les joueurs et la presse.
Nous mettons un point d’honneur sur le savoir-faire de notre équipe, et à l’amélioration constante de celui-ci. Nous l’utilisons pour créer avec notre passion des produits de qualité
If you want to learn more about Streum On Studio, you can learn all kinds of stuff about us on our official website: http://www.streumon-studio.com/

A propos de Games Workshop
Games Workshop Group PLC est la première société mondiale de jeux de société de guerre. Basée à Nottingham au Royaume-Uni, cette société conçoit, fabrique et distribue sa gamme de jeux Warhammer et Warhammer 40,000, des figurines de soldats, des romans, des jeux de carte de collection et des jeux de rôle dans plus de 340 de ses propres centres de loisirs, par courrier, par Internet et dans plus de 4 000 magasins indépendants dans plus de 50 pays. Plus d’informations sur la société sont consultables sur www.games-workshop.com Games Workshop, Warhammer, Blood Bowl, les logos des marques citées, et toutes les marques associées, logos, lieux, noms, créatures, races, insignes de races/objets/logos/symboles, armes, personnages, produits, illustrations et images sont soit ®, T et/ou ©. Games Workshop Ltd 2000-2015. Utilisation sous licence. Tous droits réservés.
Pour en savoir plus sur Games Workshop : http://www.games-workshop.com

A propos de Focus Home Interactive
Focus Home Interactive est un éditeur français de jeux vidéo basé à Paris. Focus a produit et lancé au cours de ces dernières années de nombreux titres originaux, devenus de véritables références. Focus Home Interactive publie des jeux vidéo sur les principales plateformes du marché : consoles de salon et PC. Les jeux édités par Focus sont disponibles en magasins et en téléchargement dans le monde entier. Le catalogue de l’éditeur s’enrichira de titres très attendus au cours des prochains mois avec Vampyr, Space Hulk: Deathwing, Battlefleet Gothic: Armada, The Technomancer, Farming Simulator, Mordheim: City of the Damned et bien plus encore.
Plus d’informations sur la société et ses jeux sur : http://www.focus-home.com

1 commentaire

  1. Space hulk ; Warhammer 40K, évidemment, mais pour moi, ce qu’évoque surtout cette vidéo de présentation c’est, par bien des aspects, une vision modernisée du fantastique Incubation de Blue Byte paru en 1997. Un gameplay mythique qui n’a pas perdu de son charme (encore tout à fait jouable, notamment grâce à la bonne volonté de GoG qui le commercialise à petit prix au sein de leur superbe compilation Battle Isle Platinum). Si ce Deathwing s’avère seulement à moitié aussi réussi, particulièrement en termes de gestion de l’escouade et de l’armement… Ce sera instabuy pour moi ! :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here