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Squad Battles : aperçu du nouveau moteur 3D

Squad Battles - Advance of the Reich

En bref. WDS a mis un ligne une présentation détaillée du rendu du nouveau moteur graphique 3D qui à l’avenir va nettement améliorer les titres de la série Squad Battles (voir cette brève).

Notez qu’en plus d’une meilleure lisibilité des cartes, ce moteur graphique apportera son lot de meilleurs effets visuels et spéciaux pour représenter les combats. Le premier jeu à en bénéficier sera Squad Battles – Falklands, car la modélisation du terrain et des unités y est plus simple que dans d’autres titres vu le théâtre d’opération, ce qui permettra entre autres de valider le bon fonctionnement du nouveau moteur graphique.

Reportez-vous à l’annonce chez WDS pour de nombreuses captures d’écrans montrant l’évolution des graphismes, ici testés avec Squad Battles – Advance of the Reich. Ces images ne montrent pas la version définitive des graphismes, les travaux étant encore en cours.

Pour plus d’informations sur la série Squad Battles voyez dans nos archives et sur le site de Wargame Design Studio.

 

Avant / Après (ancien vs futur nouveau moteur graphique)

Squad Battles - Advance of the ReichSquad Battles - Advance of the Reich

Annonce

Aperçu rapide : Squad Battles version 4.0.3.4

Graphiquement, vous pouvez vous attendre à des améliorations continues. Nous introduirons de nouveaux pions ainsi que des boîtes d’unités affichant des informations supplémentaires, comme les couleurs des compagnies. Dans notre mise à jour du troisième trimestre, nous avons présenté les graphismes de Burden of Command, récemment acquis, en utilisant la guerre des Malouines comme cas test. Nous avons effectué des travaux supplémentaires et décidé d’intégrer certains de ces éléments graphiques dans la prochaine mise à jour 4.03.4.

Je tiens à souligner qu’il s’agira d’une approche itérative. Nous sommes satisfaits de la publication des éléments de terrain et des effets pyrotechniques, mais nous poursuivons le travail sur les autres éléments. Par exemple, l’infanterie et les véhicules 3D actuels ne seront pas mis à jour dans cette version, mais les graphismes existants resteront compatibles avec le nouveau terrain. Nous prévoyons également de remplacer et/ou de mettre à jour progressivement un grand nombre de nos graphismes de bâtiments. Les graphismes de Burden of Command ne couvraient pas les théâtres d’opérations du Pacifique et d’Europe de l’Est, et nous devons encore les créer. Nous avons présenté le nouveau niveau de zoom 3D de 300 pixels dans la mise à jour du troisième trimestre. Ces éléments ne seront inclus dans aucun titre tant que les nouveaux modèles 3D d’infanterie et de véhicules ne seront pas finalisés. Nous ne souhaitons pas agrandir les unités existantes et préférons attendre de disposer de toutes les ressources nécessaires.

Nous révisons également tous nos graphismes 2D afin d’améliorer la transition entre la 2D et la 3D, ainsi que la résolution. Ce domaine offre un potentiel de travail important.

Autre changement : nous avons revu toutes les données (armes, munitions, etc.) afin d’utiliser les explosions et autres effets supplémentaires. Grâce à l’ajout d’effets pyrotechniques, nous pouvons mieux différencier la taille et le type des armes. Il est encore trop tôt pour évaluer les modifications graphiques prévues, mais nous espérons que vous apprécierez les mises à jour graphiques dès leur disponibilité. La mise à jour de chaque titre nécessite un travail considérable, et nous travaillons aussi vite que nos ressources le permettent.

L’autre changement, à la fois graphique et lié au gameplay, concerne l’ombrage nocturne. Cette fonctionnalité a été récemment introduite dans la série Panzer Campaigns et nous pensons qu’elle est parfaitement adaptée à l’échelle des Batailles d’escouades. L’ombrage nocturne sera disponible dans tous les scénarios nocturnes.

Quand ces mises à jour seront-elles disponibles ? Nous y travaillons actuellement, mais il y a un grand nombre de théâtres d’opérations à intégrer, chacun avec ses propres exigences graphiques. Comme mentionné précédemment, nous espérons mettre à jour les six titres cités d’ici la fin de l’année, tout en poursuivant le développement de Falklands. Falklands sera notre première remasterisation complète, incluant tous les éléments graphiques définitifs, tels que le zoom 3D supplémentaire, les véhicules, les soldats et bien plus encore. Cela vous permettra de mieux comprendre nos ambitions pour la série, entre la modernisation des anciens titres et le développement de nouveaux.

Vous trouverez ci-dessous quelques captures d’écran d’Advance of the Reich utilisant les graphismes 3D de Burden of Command. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un travail en cours, mais les comparaisons, lorsqu’elles sont affichées, sont évidentes. Toutes les captures d’écran ont une résolution de 3440 x 1440 et peuvent être cliquées pour être affichées en taille réelle.

Nous espérons que ce que vous voyez vous plaît. Je tiens à préciser que certains éléments graphiques sont provisoires et que des modifications sont à prévoir avant la sortie officielle. Des améliorations supplémentaires seront apportées dans les prochaines mises à jour, après la version 4.0.3.4. Nous avons encore beaucoup de travail à effectuer sur les bâtiments, les soldats et les véhicules, et nous vous les présenterons une fois terminés.

À bientôt !

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