Changer le moteur graphique d’un jeu n’est pas une mince affaire, d’autant plus pour une série de jeu. WDS confirme avoir décidé de repousser le passage au nouveau moteur 3D pour les premiers titres Squad Battles concernés. Le studio donne des explications assez détaillées sur les problèmes et contraintes techniques rencontrés par les développeurs, et fournit aujourd’hui une nouvelle jolie série de captures d’écrans permettant de comparer l’évolution du jeu. Voyez directement les nombreuses images dans cette annonce sur le blog officiel, elles sont pour la plupart assez parlantes.
En résumé les futurs nouveaux champs de batailles devraient s’avérer très agréables à jouer, bien plus qu’avant, indéniablement. Cette amélioration majeure du jeu est donc en bonne voie, il n’y a plus qu’à patienter encore un peu, on en saura probablement plus dans quelques semaines.
Pour plus d’informations sur la série Squad Battles voyez dans nos archives (les tests se trouvent par ici) et sur le site de Wargame Design Studio. Le patch avec les nouveaux graphismes (ceux de novembre dernier, pas ceux plus récents évoqués ci-avant) se télécharge en version bêta pour Advance of the Reich depuis cette page chez WDS.
Annonce
Mises à jour graphiques de Squad Battles
Comme indiqué dans notre récent article de blog « Aperçu rapide : Squad Battles » et lors de la bêta 4.03.4 d’Advance of the Reich, nous espérions vous proposer les mises à jour graphiques « Burden of Command » pour Batailles d’escouades d’ici fin 2025.
Malheureusement, nous ne pourrons pas respecter ce délai. Malgré cette déception, il y a des points positifs. Voici une liste des changements apportés depuis la sortie de la bêta :
• Tous les graphismes partagés dans la bêta ont été entièrement refaits. Nous avons trouvé une nouvelle méthode qui nous a permis de conserver les différentes transparences colorées. Cela a permis de supprimer une grande partie du fond sombre derrière certains éléments graphiques.
• Les graphismes originaux de « Burden of Command » ont été entièrement retravaillés. Par exemple, les arbres, les broussailles, les champs et les éléments latéraux des hexagones, tels que les murs, ont tous été refaits.
• Nouveaux bâtiments pour le front de l’Est. « Burden of Command » comprenait des bâtiments d’Europe du Nord-Ouest, d’Italie et d’Afrique du Nord, mais rien pour la Russie. Nous avons dû tout créer de A à Z.
• Nouveaux bâtiments pour la ville et l’usine. Leur réalisation a été un véritable défi.
…
Je tiens à souligner que nous avons décidé de ne pas précipiter le processus de mise à jour. Nous nous efforçons d’obtenir un résultat optimal dès cette première version, afin d’éviter des modifications ultérieures. Cela nous a permis de corriger divers petits problèmes et de consacrer du temps supplémentaire à l’amélioration des graphismes. La bonne nouvelle est que nous sommes sur le point de finaliser les graphismes du Front de l’Est, et les trois titres associés devraient suivre prochainement. Nous présentons nos excuses à tous ceux qui espéraient voir les mises à jour maintenant, mais vous bénéficierez d’un produit de meilleure qualité.





