La famille des adaptations de jeux de Games Workshop sur PC va s’agrandir, cette fois pour le plus grand plaisir des fans de Blood Bowl. Cyanide vient en effet d’annoncer Star Coach, un jeu inédit, gratuit (free to play) et multiplateforme dans lequel il s’agira bien sûr de jouer un entraineur, et donc de coacher des équipes à la façon d’un jeu de gestion. Voyez les premières images et le communiqué ci-dessous pour quelques infos supplémentaires.

La sortie de Blood Bowl : Star Coach est prévue dans un premier temps sur PC au second trimestre de 2013, puis sur Mac, iPad et tablettes Android. Notez aussi qu’un Blood Bowl II est prévu pour sa part en 2014.

Communiqué

Cyanide et Games Workshop s’associent à nouveau pour vous proposer Blood Bowl: Star Coach, un free-2-play qui sera disponible sur les plateformes digitales.

Portés par le succès du jeu vidéo Blood Bowl, qui entre dans sa 4e année d’existence et connait sa troisième extension, Games Workshop et Cyanide deviennent à nouveau partenaires sur un projet inédit, basé également sur le célèbre jeu de football violent et fantastique ! Aujourd’hui, les deux sociétés sont heureuses de vous annoncer l’arrivée d’un free-2-play tactique, nommé Blood Bowl : Star Coach. Le jeu est prévu pour le second trimestre 2013 sur PC, Mac et tablettes.

Inspiré du jeu de football fantastique de Games Workshop, Blood Bowl : Star Coach est un jeu de création tactique en ligne. Nains, elfes, humains, et autre viles créatures sont de retour et bien décidés à se castagner une nouvelle fois ! Blood Bowl Star Coach confie au joueur la tache de créer son équipe de football américain, en faisant son choix parmi différentes races et unités disponibles, puis de concevoir ses propres tactiques de jeu, défensives et offensives. Il lui faudra ensuite défier les autres coachs (peu importe leur plateforme de jeu) et choisir la stratégie qui correspond le mieux à son adversaire. Les bases de ce sport violent sont simples : deux équipes, un ballon. L’équipe qui emmène la balle dans le camp adverse fait un touchdown, et l’équipe qui fait le plus de touchdowns remporte la partie. Comme dans Blood Bowl, tous les coups sont permis pour parvenir à la victoire ! Suite à la résolution des matchs par un serveur en ligne, un mode replay « Cabalvision » permettra aux joueurs de découvrir le déroulé des affrontements en 3D, et un classement déterminera les meilleurs coachs. Les managers pourront faire évoluer leurs équipes de différentes manières, en louant les services de Star Players, ou encore en recrutant de nouveaux joueurs.

Après avoir travaillé avec Games Workshop sur les adaptations de Blood Bowl et de Dungeonbowl, Cyanide a souhaité créer une expérience novatrice avec ce nouveau venu dans la famille des jeux Blood Bowl : « Il y a de nombreuses façons de jouer au Blood Bowl, de nombreuses extensions ont déjà vu le jour. Blood Bowl : Star Coach, intéressera à la fois les amateurs de management mais aussi les purs fans de Blood Bowl. Les joueurs pourront profiter des émotions et de la profondeur de gameplay typique des jeux de management, mais aussi de tout le fun propre à l’univers de Blood Bowl » explique Patrick Pligersdorffer, CEO de Cyanide.

« Blood Bowl continue à être l’un de nos jeux favoris, avec une base de fans incroyable et très fidèle, et Cyanide continue à être un bon studio de développement qui a fait ses preuves sur la licence. » dit Jon Gillard, responsable des licences chez Games Workshop, « Nous ne pouvions pas être plus heureux que de travailler avec eux sur cette nouvelle itération du jeu, et nous sommes d’autant plus heureux que c’est notre premier jeu sur tablette. »

Blood Bowl : Star Coach est un free-2-Play et sortira d’abord sur PC au second trimestre de 2013, et ensuite sur Mac, iPad et tablettes Android.

 

2 Commentaires

  1. Parmi les jeux d’entraîneur, le meilleur est sans aucun doute Virtuafoot Manager. C’est clairement le plus exigeant et réaliste et il y a une profondeur de jeu impressionnante. Et il y a une grosse communauté.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici