samedi 04 février 2023
SGS Taipings
0,00€

Votre panier est vide.

Steam : rétrospective personnelle et nouveaux records

Parmi les régulières améliorations de Steam, en voici une récente plutôt amusante. Qui est aussi une nouvelle tendance qu’on retrouve dans d’autres applications. A savoir une fonction offrant une rétrospective annuelle ici de votre activité ludique via la plateforme de Valve.

Concrètement cela se traduit par une infographie synthétisant vos jeux vidéo les plus joués, le nombre de jeux joués, les fois où vous avez lancé tel jeu sur Steam, les titres ajoutés à votre ludothèque, les succès débloqués. La période prise en compte pour 2022 s’arrête toutefois pour le moment au 14 décembre, et ne prend pas en compte le temps de jeu en mode hors connexion. Rendez-vous sur cette page pour voir le cas échéant le résultat vous concernant : store.steampowered.com/replay.

En option, si vous le souhaitez vous pouvez partager publiquement votre parcours vidéoludique (privé par défaut), donc voir l’activité de certains de vos contacts sur Steam.

Vous trouverez dans la vidéo d’introduction en en-tête un très court aperçu, d’une dizaine de secondes à la fin.

A titre indicatif, Steam a passé fin octobre dernier le cap des 32 millions d’utilisateurs connectés en simultané. Fin 2021 Steam avait presque atteint le record de 28 millions de joueurs en même temps. Vous pouvez suivre la fréquentation sur Steam en faisant un saut par là : store.steampowered.com/charts/

Actuellement, à l’instant où j’écris, parmi les 100 jeux les plus joués, on trouve par exemple dans les jeux de stratégie et de gestion / construction :

  • Civilization VI en 21ème position,
  • Hearts of iron IV en 38ème position,
  • Cities Skylines en 46ème position,
  • RimWorld en 51ème position,
  • Total War Warhammer III en 55ème position,
  • Age of Empires III en 56ème position,
  • Football Manager 2022 en 61ème position,
  • Stellaris en 69ème position,
  • Civilization V en 71ème position,
  • Europa Universalis IV en 78ème position,
  • Crusader Kings III en 88ème position,
  • Age of Empires IV en 91ème position

Ce classement évolue en permanence fonction des parties en cours, et comporte une option de total quotidien pour résumer un peu mieux. On aura probablement bientôt un Top 100 des jeux pour tout 2022.

Communiqué

Découvrez votre rétrospective Steam
Permettez-nous de vous présenter votre année 2022 sur Steam !

La rétrospective Steam débarque aujourd’hui sur Steam pour le plus grand plaisir de toute la communauté ! Qu’est-ce que la rétrospective Steam ? Regardez la vidéo ci-dessus, ou poursuivez votre lecture pour le découvrir.

Que 2022 ait été la plus belle année de votre vie… ou la pire, nous espérons que vos jeux ont su vous divertir et vous permettre d’échapper au réel. Pour terminer cette année en beauté, nous vous présentons la rétrospective Steam !

De vos jeux préférés en passant par vos différentes manières de jouer cette année, la rétrospective Steam résume l’année 2022 que vous avez passée sur Steam.

Ouvrez Steam et découvrez votre rétrospective dès aujourd’hui, et n’hésitez pas à la partager sur Steam ou sur les réseaux sociaux !

Article précédent
Article suivant

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests