En bref. Matrix a dévoilé il y a peu une deuxième extension pour le volet American Civil War de Strategic Command. Add-on qui proposera cinq campagnes représentant des conflits situés en Europe entre 1854 et 1878, ce qui devrait intéresser tous ceux curieux de cette période en général bien moins traitée dans les jeux.
Pour plus d’informations sur Strategic Command: American Civil War – Concert of Europe, dont la date de sortie n’est pas connue, voyez cette page sur Steam ou cette page chez Matrix, où vous trouverez une première série de captures d’écrans. Concernant Strategic Command: American Civil War, voyez cette fiche sur Steam ou cette page chez l’éditeur. Ainsi que notre test et cet AAR.
Les campagnes
1854 – Avant le Fort Invaincu
Les forces britanniques, françaises et ottomanes débarquent en Crimée, visant la grande base navale russe de Sébastopol. La route traverse la steppe aride, les hauteurs d’Alma et s’enfonce en plein hiver. Capturez Sébastopol avant que les renforts russes incessants – ou le froid – ne détruisent votre armée.1859 – Écoutez, Nations
Napoléon III marche une fois de plus en Italie, cherchant à briser la puissance autrichienne par une guerre éclair. Mais le rêve du Risorgimento se répand comme une traînée de poudre, et votre victoire pourrait déclencher des révolutions bien au-delà de votre contrôle.1860 – Un But Brillant
Giuseppe Garibaldi, héros de Rome, embarque avec un millier de volontaires pour renverser le royaume des Bourbons des Deux-Siciles. La France protège Rome, l’Autriche convoite la Vénétie, et chaque mouvement risque de déclencher une guerre plus grande encore. Parviendrez-vous à unifier l’Italie contre vents et marées ?1866 – Tourbillon de flammes
La vision de Bismarck d’une Allemagne unifiée sera forgée dans le « sang et le fer ». La Prusse doit écraser l’Autriche avant que les autres puissances européennes ne puissent intervenir, mais les alliés autrichiens rôdent aux quatre coins de l’Allemagne, et le Lion de Solférino est prêt à vous affronter au combat.1877 – Ne sentez pas la pluie rouge tomber
Le tsar Alexandre II saisit l’occasion de s’attaquer à l’Empire ottoman. Traversez des rivières, prenez d’assaut des forteresses et affrontez l’hiver des Balkans lors d’une campagne visant à hisser le drapeau russe sur Constantinople, avant que les Britanniques n’arrivent pour s’en emparer.
Annonce
Strategic Command: American Civil War – Concert of Europe | Annonce + Inscriptions à la bêta
Un nouveau DLC pour Strategic Command: American Civil War arrive : Concert of Europe. Couvrant les années de transformation de 1854 à 1877, il vous plonge dans une époque de nationalisme, d’alliances changeantes et de guerres décisives qui ont façonné l’Europe moderne.
Cinq campagnes vous mèneront de la guerre de Crimée à l’essor de l’Allemagne de Bismarck, en passant par l’unification de l’Italie et les conflits des Balkans. Chacune apporte son lot de défis stratégiques, de cartes et de dirigeants inédits.
Les inscriptions à la bêta sont ouvertes pour ceux qui souhaitent un accès anticipé et donner leur avis avant la sortie.
Inscrivez-vous à la bêta ici.