Matrix diffuse une nouvelle bande-annonce pour confirmer que cette nouvelle extension de Strategic Command – American Civil War est bien disponible, depuis hier. Add-on qui propose cinq nouvelles campagnes couvrant des sujets peu fréquents, à savoir des conflits européens entre 1854 et 1878, comme suit :
1854 – Avant la forteresse imprenable
Les forces britanniques, françaises et ottomanes débarquent en Crimée, visant la grande base navale russe de Sébastopol. La route à suivre traverse la steppe aride, franchit les hauteurs de l’Alma et se jette droit dans les affres de l’hiver. Prenez Sébastopol avant que les renforts russes incessants – ou le froid – ne brisent votre armée.
1859 – Écoutez un instant, ô nations !
Napoléon III marche à nouveau sur l’Italie, cherchant à anéantir la puissance autrichienne par une guerre éclair. Mais le rêve du Risorgimento se propage comme une traînée de poudre, et votre victoire pourrait déclencher des révolutions qui vous échapperaient.
1860 – Un seul but éclatant
Giuseppe Garibaldi, héros de Rome, prend la mer avec un millier de volontaires pour renverser le royaume des Deux-Siciles des Bourbons. La France protège Rome, l’Autriche convoite la Vénétie, et chaque mouvement risque de déclencher une guerre d’envergure. Parviendrez-vous à unifier l’Italie contre toute attente ?
1866 – Tourbillon de flammes
La vision de Bismarck d’une Allemagne unifiée se forgera dans le « sang et le fer ». La Prusse doit écraser l’Autriche avant que les autres puissances européennes n’interviennent, mais des alliés autrichiens se cachent aux quatre coins de l’Allemagne, et le Lion de Solferino est prêt à vous affronter.
1877 – Ne sentez pas tomber les pluies rouges
Le tsar Alexandre II saisit l’occasion de frapper l’Empire ottoman. Traversez des fleuves, prenez d’assaut des forteresses et endurez l’hiver balkanique dans une campagne visant à hisser le drapeau russe sur Constantinople, avant que les Britanniques ne s’en emparent.
Pour plus d’informations sur Strategic Command: American Civil War – Concert of Europe, voyez cette page sur Steam ou cette page chez Matrix. Concernant Strategic Command: American Civil War, voyez cette fiche sur Steam ou cette page chez l’éditeur. Ainsi que notre test et cet AAR.
Annonce
Strategic Command: American Civil War – Concert of Europe | Disponible dès maintenant
Le 25 novembre 2025
Concert of Europe, le nouveau DLC de Strategic Command American Civil War, est disponible dès maintenant au prix de 14,99 $.
Replongez au cœur de l’Europe du XIXe siècle, à une époque où les empires s’affrontent, les nations émergent et où la diplomatie est aussi puissante que les armées. Cette nouvelle extension propose cinq campagnes inédites à travers le continent européen, vous permettant de commander des puissances majeures telles que le Royaume-Uni, la France, la Prusse, l’Autriche, la Russie et l’Empire ottoman.
Vivez des moments clés comme l’unification italienne et l’ascension de la Prusse, explorez des scénarios historiques alternatifs et maîtrisez un système diplomatique plus poussé qui vous permettra de forger des alliances, d’influencer vos rivaux et de modifier l’équilibre des forces.
Ne manquez pas cette occasion de profiter de l’offre de lancement et de compléter votre collection Strategic Command. Obtenez votre exemplaire dès maintenant avec des réductions allant jusqu’à 60 % sur tous les titres de la série Strategic Command, valables pendant quelques jours seulement.





