Strategic Command fait route vers la Corée

Dans le cadre de l’événement Home of Wargamer 2026 de Matrix, qui s’est déroulé hier principalement via Twitch et YouTube, parmi les nombreuses annonces, Matrix a dévoilé un prochain volet de la série Strategic Command consacré à la guerre de Corée. Voilà probablement une bonne nouvelle pour les joueurs appréciant le gameplay bien rodé de cette série, ainsi que pour les amateurs de ce conflit majeur mais pas toujours bien connu.

En attendant d’en découvrir plus sur ce titre, voici déjà un utile interview qui récapitule, nombreux extraits à l’appui, l’essentiel de ce à quoi s’attendre.

Pour plus d’informations sur Strategic Command: Korea, prévu pour le premier trimestre de 2027, voyez cette fiche sur Steam et cette page chez l’éditeur où vous trouverez une première série de captures d’écrans. Une phase bêta est accessible sur demande par ici.

 

Annonce

Annonce de Strategic Command: Korea et inscriptions à la bêta

Strategic Command: Korea est un tout nouveau titre de la série Strategic Command ; il vous transporte sur la péninsule coréenne pour le premier conflit majeur de la guerre froide.

Le 25 juin 1950, l’artillerie nord-coréenne a fait tonner ses canons le long du 38e parallèle. Des chars ont déferlé à travers les rizières et des avions à réaction ont fendu le ciel dans un fracas assourdissant, transformant le « Pays du Matin calme » en champ de bataille et précipitant le monde au bord d’une troisième guerre mondiale.

Prenez le commandement des forces des Nations unies ou du camp communiste dans une lutte épique pour le contrôle de la Corée. De la défense désespérée du périmètre de Pusan ​​aux champs de bataille glacés du réservoir de Chosin, vos décisions peuvent changer le cours de la guerre.

Rendez-vous sur la page de la boutique pour découvrir tous les détails, les évolutions du gameplay et les fonctionnalités du jeu.

Inscrivez-vous à la bêta

Vous souhaitez contribuer au développement de Strategic Command: Korea ? Inscrivez-vous à la bêta pour avoir l’opportunité de tester le jeu et de partager vos retours avec l’équipe de développement. Mettez à l’épreuve les nouvelles unités, les campagnes et les systèmes stratégiques, et aidez-nous à préparer le lancement.
Inscrivez-vous à la bêta ici

Participez au tournoi : les trois batailles d’Ypres

Vous avez également la possibilité de mettre vos talents de commandant à l’épreuve sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale. Inscrivez-vous au tournoi et affrontez vos adversaires lors de trois manches de 30 jours chacune, couvrant des batailles décisives autour d’Ypres :

Manche 1 – 1914 : Première bataille d’Ypres : Livrez la bataille qui met fin à la « Course à la mer » et marque le début de la guerre des tranchées sur le front de l’Ouest.
Manche 2 – 1915 : Deuxième bataille d’Ypres : Affrontez une nouvelle menace alors que les forces allemandes déploient des gaz de combat à grande échelle.
Manche 3 – 1917 : Troisième bataille d’Ypres : Menez l’offensive alliée pour s’emparer des crêtes situées au sud et à l’est d’Ypres ainsi que de la gare de Passchendaele. Inscrivez-vous au tournoi ici

Home of Wargamers 2026

Dans le cadre de notre événement annuel « Home of Wargamers », nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Ryan O’Shea, concepteur de la série Strategic Command.
Si vous avez manqué l’interview, vous pouvez la regarder ici.

 

SGS Korean War

Actus

Derniers tests