stratego-waterloo-box

Le bien connu jeu de société Stratego mêle habilement statégie et bluff depuis sa création, en Hollande, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale. A l’occasion du prochain bicentenaire de la bataille de Waterloo, en juin, on verra arriver sur les rayonnages une nouvelle déclinaison intitulée Stratego – Waterloo, permettant donc de se mettre dans les bottes de Napoléon ou de Wellington pour rejouer cette fameuse bataille.

On retiendra que le jeu proposera trois niveaux de difficultés différents (basique, standard et expert), le rendant ainsi accessible tant aux débutants qu’aux joueurs plus aguerris. A noter également pour les curieux que les dessins de l’ensemble du matériel ont été réalisés par Patrick Courcelle, vous retrouverez sur son site personnel de nombreuses et jolies illustrations sur l’époque napoléonienne.

La sortie du jeu pourrait avoir lieu dès le mois de mars prochain. En attendant que le site de l’éditeur soit mis à jour, voyez pour plus d’informations cet article sur Dice Tower.

stratego-waterloo-board

9 Commentaires

  1. Intéressé mais en même temps quand je me rappelle la version futuriste (que je préférerais pouvoir oublier)… Et surtout on voit un dé sur la photo, qu’est ce que c’est que cette hérésie!

  2. Le dé? Il y avait toujours un element de chance dans les batailles. On ne peut pas prévoir tout. Ca c’est un element qui distingue un bon commandant d’un mauvais commandant: comment un chef de guerre répond a des situations non prévu? Es ce qu’il garde son sang froid et devient vainquer ou pas?

    • Intéressé moi aussi. Ca a l’air d’etre quelque chose de different, fraiche et facile a jouer. J’ai un bon pressentiment. L’arrivée des Prussiens offre les joueurs une anxiété extraordinaire: pour le joueur anglais qui doit se tenir debout pour 12 parties mais aussi pour le joueur francais qui doit vaincre les anglais avant l’arrivée des pièces noir au 12eme partie!

  3. Bonne chance Steven, mais les règles de Stratego:Waterloo sont differents du Stratego ordinaire :-) Les experts de Stratego ordinaire ne gagneronts pas automaticallement les parties de Stratego:Waterloo. Cordialement

    • Merci Chronos. En toute amitié, quand je lis tes commentaires je me dis que “ton train est toujours à l’heure mais jamais à la bonne gare”.

  4. Stratego Waterloo recoit des bons recensions:

    De l’Atelier de Gepetto:
    “…Je vous entends déjà d’ici penser que cette nouvelle version est juste un prétexte pour pousser à la consommation… Mais pas du tout… Après une partie passionnante, le jeu s’avère vraiment excellent !
    Il y a certes quelques points communs avec le Stratégo classique, mais avec une stratégie beaucoup plus fine et surtout de multiples possibilités de terrains et versions de jeu.
    Le jeu s’adresse à des joueurs plus avertis que la version classique (10/12 ans au lieu de 8 ans) mais les règles restent très accessibles et offrent un réel plaisir de jeu.”

    De TricTrac:
    “Oui c’est vrai c’est la surprise de l’année…”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here