Alors qu’elle débarque aujourd’hui sur iTunes et depuis sa sortie sur PC via Steam en février dernier, l’adaptation digitale de Talisman enchaine désormais les extensions. Dont vous trouverez ci-après la liste et la description complète, le Martyr pack étant disponible depuis quelques jours, venant d’emboîter le pas au Genie pack paru début avril, qui avait lui-même suivi le Devil’s Minion pack arrivé fin mars. Sbire du mal qui avait été précédé par un Exorciste et une Courtisane. Ajoutons qu’en plus de ces personnages supplémentaires, vous aviez déjà depuis mars dernier The Reaper expansion, sur le thème de la Faucheuse et depuis fin février un Runestone Deck, qui ajoute des cartes avec de nouveaux puissants pouvoirs.

La liste allant donc vite continuer de s’allonger, sauf à acheter en bloc ces DLC via un gold pack ou un passe saisonnier permettant de les recevoir automatiquement quand ils sortent, l’inconvénient est qu’il devient un peu difficile de s’y retrouver, l’avantage est que vous pouvez composer votre menu à votre sauce. Voire, si besoin, attendre de futures promotions pour compléter votre collection. Talisman ayant de toutes façons toujours été un jeu sachant faire vibrer la corde sensible des collectionneurs, sa fidèle déclinaison en jeu vidéo en fait évidemment de même, n’en déplaise à votre bourse. Car le jeu de base s’il coûte certes moins d’une quinzaine d’euros, les deux extensions à peine entre 4 et 5 €, et les lots de personnages un modique 1.99 € chacun, dans quelques mois l’addition pourrait néanmoins s’avérer assez salé. Mais quand on aime on ne compte pas, et paradoxalement c’est aussi toute cette diversité qui fait ici le sel du gameplay, contribuant beaucoup à renouveler dans vos parties le charme de ce fameux jeu de plateau.

Description des packs

La Courtisane

La séduisante Courtisane sait comment obtenir ce qu’elle veut ! Achetez ce pack personnage pour ajouter la Courtisane à votre collection de personnages. Elle pourra ensuite être sélectionnée pour tous les modes de jeu.

Statistiques Courtisane –
Force – 2
Intellect – 3
Destin – 2
Vies – 4
Alignement – Neutre

Capacités spéciales (de la carte personnage) –

Vous pouvez séduire un personnage que vous rencontrez. Vous prenez une pièce d’or ou l’Objet de votre choix. Quand vous faites cela, vous perdez le tour suivant.

Quand vous rencontrez un personnage, vous pouvez lui prendre un Suivant.

Quand vous rencontrez une carte ou une case et que vous devez payer un total de 2 pièces d’or ou plus, vous faites diversion et payez 1 pièce de moins.

Vous captivez les Étrangers qui exaucent des souhaits. Si vous remplissez les conditions de la carte, deux souhaits de votre choix sont exaucés. Si ce n’est pas le cas, un souhait est tout de même exaucé.

La Martyre

La Martyre possède une capacité extrêmement puissante : elle peut remporter une bataille automatiquement en y laissant une vie ! Achetez ce pack personnage pour ajouter la Martyre à votre collection de personnages. Elle pourra ensuite être sélectionnée pour tous les modes de jeu.

Statistiques Martyre –

Force – 3
Intellect – 3
Destin – 4
Vies – 5
Alignement – Bon

Capacités spéciales (de la carte personnage) –

Quand vous attaquez un autre personnage, vous pouvez choisir d’en faire un combat psychique. Vous ne pouvez pas le faire quand vous êtes attaqué par un autre personnage.

Quand vous attaquez un personnage ou une créature et que vous avez au moins deux vies, vous pouvez sacrifier une vie pour remporter automatiquement le combat. Vous ne pouvez pas sacrifier de vie quand vous êtes attaqué par un autre personnage.

Après avoir jeté le dé en priant, vous pouvez ajouter 1 au score.

Vous êtes toujours bon ; ignorez les effets qui modifient votre alignement.

L’Exorciste

Délivrez les terres des mauvais esprits avec le personnage Exorciste ! Achetez ce pack personnage pour ajouter l’Exorciste à votre collection de personnages. Il pourra ensuite être sélectionné pour tous les modes de jeu.

Statistiques Exorciste –
Force – 2
Intellect – 4
Destin – 4
Vies – 4
Alignement – Bon

Capacités spéciales (de la carte personnage) –
Vous commencez la partie avec un Sort.
Quand vous attaquez un autre personnage, vous pouvez choisir d’en faire un combat psychique. Vous ne pouvez pas le faire quand vous êtes attaqué par un autre personnage.
Quand vous détruisez un Esprit, vous gagnez un Sort si votre Intellect le permet.
Vous pouvez choisir de détruire automatiquement des Esprits sans avoir recours au combat psychique. Quand vous détruisez un Esprit de cette manière, vous ne pouvez pas garder l’Esprit comme trophée mais vous pouvez gagner un Sort.
Vous pouvez prendre des Objets qui ne peuvent pas être utilisés par les personnages bons, mais ils doivent être détruits immédiatement après leur utilisation (défausser). Vous pouvez ensuite gagner un Sort si votre Intellect le permet.”

Le Génie

Prendre des Suivants et combiner les points de trophées sont les spécialités du Génie. Achetez ce pack personnage pour ajouter le Génie à votre collection de personnages. Il pourra ensuite être sélectionné pour tous les modes de jeu.

Statistiques Génie –

Force – 3
Intellect – 3
Destin – 4
Vies – 4
Alignement – Neutre
Départ : Oasis

Capacités spéciales (de la carte personnage) –

Vous n’avez pas besoin de lancer de dé à la Forêt ou au Gouffre, sauf si vous voulez le faire. Si vous décidez de lancer le dé, vous devez accepter le résultat.

Vous ne perdez pas de vie à cause du Désert.

Quand vous battez un personnage au combat ou au combat psychique, vous pouvez le garder comme Suivant au lieu de lui prendre des pièces d’or, un Objet ou une vie.

Vous pouvez prendre et combiner tous les types d’Ennemis (Animaux, Monstres, Dragons, Esprits, etc.) comme trophées et bénéficier soit de leur Force, soit de leur Intellect.

Le Sbire du Diable

Cet être menaçant peut utiliser les Esprits ennemis comme arme et leur faire rencontrer les autres personnages quand il tire ces cartes ! Achetez ce pack personnage pour ajouter le Sbire du Diable à votre collection de personnages. Il pourra ensuite être sélectionné pour tous les modes de jeu.

Statistiques Sbire du Diable –
Force – 3
Intellect – 3
Destin – 4
Vies – 4
Alignement – Mauvais

Capacités spéciales (de la carte personnage) –

Quand vous attaquez un autre personnage, vous pouvez choisir d’en faire un combat psychique. Vous ne pouvez pas le faire quand vous êtes attaqué par un autre personnage.

Quand vous êtes sur le point de rencontrer un Esprit, vous pouvez choisir de lui faire attaquer un autre personnage de cette Région au lieu de rencontrer l’Esprit vous-même.

Vous êtes toujours mauvais ; ignorez les effets qui modifient votre alignement.

Chaque fois qu’une des cartes suivante est tirée, vous devez la rencontrer immédiatement (même si la carte est tirée par un autre personnage) : Diable, Méphistophélès, et Fantôme.

Chaque fois que vous arrivez sur le Cimetière ou la Clairière maudite, vous pouvez choisir de ne pas y rester et soigner 1 vie, gagner 1 Sort, ou vous téléporter sur n’importe quelle autre case de la même Région.

Vous ne pouvez utiliser ni Armure, ni Arme au combat, à l’exception de l’Épée Runique.

* * *

La Faucheuse – pack d’extension DISPONIBLE MAINTENANT
Une ombre s’est abattue sur le pays. La Mort elle-même erre sur ces terres. Les héros pourront-ils accomplir leurs quêtes épiques avec le spectre de La Faucheuse accompagnant leur moindre mouvement ?

Le pack d’extension la Faucheuse ajoute :
4 personnages
90 cartes Aventure
26 cartes de Sort
12 cartes de quêtes du Démoniste
et la Faucheuse, un personnage sombre que les joueurs manipulent les uns contre les autres.

Le deck Complet Runes DISPONIBLE MAINTENANT
Un deck de cartes Runes complet, qui octroie à vos personnages de Talisman des capacités supplémentaires à utiliser dans les modes hors ligne et en ligne.

Remarque importante – Ces cartes Runes peuvent être déverrouillées au cours de la progression normale du jeu.

Créées pour accélérer une partie de Talisman et rendre vos personnages plus puissants, les Runes sont des cartes que vous pouvez attacher à vos personnages pour leur donner un avantage sur leurs adversaires.

Chaque personnage peut équiper 3 cartes Runes, ainsi vous pouvez combiner les capacités qui conviennent à chaque personnage.

Donnerez-vous au Troll des points d’Intellect supplémentaires pour démarrer ? Ou peut-être que vous choisirez d’immuniser votre Sorcier contre la transformation en Crapaud !

La Marche du Froid – pack d’extension BIENTÔT DISPONIBLE
Un continent de glace domine l’horizon… C’est la Marche du Froid, dirigée par la Reine de Glace à travers les eaux septentrionales. Armée de la Couronne de Commandement, elle transforme le royaume en une terre gelée et dévastée.
Pourrez-vous vaincre les étranges créatures et les tempêtes déchaînées de cette terre glacée ? Votre sang gèlera-t-il quand vous croiserez le regard froid et cruel de la Reine de Glace ?
L’extension la Marche du Froid propose 3 cartes de Fin alternative – dont la bataille finale contre la Reine de Glace !

L’extension la Marche du Froid ajoute :
4 personnages
84 cartes Aventure
3 Fins alternatives
24 cartes de quêtes du Démoniste
20 cartes de Sort

Donjon – pack d’extension DISPONIBLE APRÈS LA MARCHE DU FROID
Le Donjon ajoute une nouvelle Région à explorer pour les héros. Une nouvelle section s’adapte au plateau du jeu de base, et plus de 100 nouvelles cartes donnent vie à ce royaume souterrain. Cinq nouveaux personnages – le formidable Gladiateur, la noble Amazone, le fringant Bretteur, l’énigmatique Bohémienne, et le sage Philosophe – vous permettront de découvrir de nouvelles expériences de jeu.
Bravez d’indicibles dangers et découvrez ce qui se cache sous le monde de Talisman !

L’expansion du Donjon ajoute :
5 personnages
1 nouvelle section de plateau
128 cartes Donjon
10 cartes Aventure
10 cartes Trésor
20 cartes de Sort

Les Hautes Terres – pack d’extension DISPONIBLE APRÈS LE DONJON
Avez-vous ce qu’il faut pour affronter les Hautes Terres ? Toutes sortes de dangers vous attendent dans ces redoutables pics. Avancez avec précaution, braves aventuriers… Le Roi Aigle s’agite.
Les Hautes Terres ajoutent une nouvelle Région à explorer pour les héros. Une nouvelle section s’adapte au plateau du jeu de base, et plus de 100 nouvelles cartes donnent vie à ce royaume montagnard.
Grimpez aussi haut que vous le pouvez, et emparez-vous des richesses inimaginables qui vous attendent au-dessus des plus hauts pics du monde de Talisman !

L’extension des Hautes Terres ajoute :
6 personnages
1 nouvelle section de plateau
142 cartes Hautes Terres
12 cartes Aventure
3 Fins alternatives
10 cartes de Sort

La Source Sacrée – pack d’extension DISPONIBLE APRÈS LES HAUTES TERRES
La Source Sacrée apporte son lot d’excitation et de tension à la quête de la Couronne de Commandement ! Quatre nouveaux personnages jouables rejoignent la course au pouvoir, et de toutes nouvelles cartes de Fin alternative promettent de nombreuses parties. Les cartes Écurie vous fourniront des Suivants cavaliers utiles, et les cartes de Récompense de quête apporteront de la diversité dans l’accomplissement des périlleuses quêtes du Démoniste !

La Source Sacrée ajoute :
4 personnages
72 cartes Aventure
3 Fins alternatives
24 cartes de Récompense de quête
12 cartes Écurie
16 cartes de Sort

Le Dragon – pack d’extension DISPONIBLE APRÈS LA SOURCE SACRÉE
Trois nouveaux Seigneurs Dragons réclament les Terres de Feu – Varthrax, Cadorus et Grilipus. Talisman devient de plus en plus dangereux dès lors qu’ils réclament leurs territoires et la Couronne de Commandement. Grâce à cette extension, les joueurs auront de nouvelles possibilités stratégiques et un plateau réversible qui leur fera découvrir une nouvelle Région Intérieure. La section de plateau à double face permet de jouer sur un terrain familier tout en y intégrant une dose de nouveauté qui nécessite d’élaborer de nouvelles tactiques. Les héros peuvent s’aventurer dans la Tour du Dragon, où ils sont confrontés aux sbires du Roi Dragon à chacun de leurs pas, se rapprochant toujours davantage de la confrontation ultime avec le Roi Dragon lui-même.
Le Dragon introduit les Seigneurs Dragons et leurs légions de dragons avec plus de 300 nouvelles cartes et jetons, ainsi que six nouveaux personnages.
Les héros qui oseront s’opposer aux Seigneurs Dragons devront se préparer à un combat épique !

L’extension du Dragon ajoute :
6 personnages
1 nouvelle section de plateau à double face
168 cartes Dragon
3 Fins alternatives

La Lune de Sang – pack d’extension DISPONIBLE APRÈS LE DRAGON
La Lune de Sang ajoute une couche d’horreur gothique captivante à votre quête de la Couronne de Commandement. Outre une foule de nouveaux défis, la Lune de Sang introduit deux mécaniques de jeu intéressantes : le temps alterne entre le jour et la nuit, et un Loup-garou assoiffé de sang rôde sur les terres. La nouvelle carte Temps fait basculer la partie entre clarté et obscurité pour marquer le passage inexorable du temps, introduisant un éventail de nouveaux effets de jeu intéressants selon le statut. Pendant ce temps, un effroyable Loup-Garou s’attaque aux aventuriers qui errent sur son territoire de chasse.

L’extension la Lune de Sang ajoute :
3 personnages
111 cartes Aventure
10 cartes de Sort
1 carte Temps
6 cartes Lycanthrope
3 Fins alternatives
1 Loup-Garou

La Cité – pack d’extension DISPONIBLE APRÈS LA LUNE DE SANG
La Cité offre à ceux qui y vivent l’opportunité de mener leur vie avec un minimum de sécurité et de confort. Cependant, bien que le monde extérieur reste à sa place, les aventuriers alertes passant les Portes de la cité sentiront la tension vibrer dans l’air.
La Cité, un nouveau plateau d’extension de Région pour Talisman, propose aux joueurs trois fins alternatives, son propre deck, une foule de magasins pour répondre à tous leurs besoins de quêtes et six nouveaux personnages. Touchez les primes figurant sur les affiches de personnes recherchées aux Portes de la cité et remplissez vos poches d’or avant de faire de grosses dépenses. Réservez un destrier à l’Écurie, récupérez des Animaux domestiques ou des Potions, ou bien passez par l’Armurerie ou l’Échoppe de magie.

La Cité ajoute :
6 personnages
1 nouvelle section de plateau
82 cartes Cité
3 Fins alternatives
12 cartes Armurerie
16 cartes Échoppe de magie
12 cartes Animal domestique
16 cartes Potion
8 cartes Écurie

Les Terres de Feu – pack d’extension DISPONIBLE APRÈS LA CITÉ
Les Ifrits – êtres légendaires autrefois réduits en esclavage pour créer la Couronne de Commandement – ont décidé de se venger sur la terre de Talisman. Durant votre quête à la recherche de la Couronne de Commandement, vous et les autres joueurs affronterez les Ifrits, qui brûleront de précieuses cartes et embraseront la terre elle-même. Pourrez-vous échapper à leurs flammes et les vaincre ? Seuls le plus grand des héros s’élèvera au-dessus du feu et débarrassera ces terres de la nouvelle menace.
Le pack des Terres de Feu ajoute :
81 cartes Aventure
18 cartes de Sort
20 cartes de Terrain
3 Fins alternatives
4 personnages

Le Royaume du Néant
Pouvez-vous survivre au Royaume du Néant ? Le Royaume du Néant, où vivent les plus terribles bêtes des contes de fées et des cauchemars, menaça un jour d’engloutir le monde des hommes. D’après les légendes, il y a des milliers d’années, un puissant sorcier scella le Royaume du Néant dans une grande boîte en or. Mais maintenant la boîte est ouverte… Les habitants du Royaume du Néant peuvent entrer dans notre monde et plonger les quelques courageux qui cherchent la Couronne de Commandement dans un vrai cauchemar !
Cette extension est composée de trois nouvelles fins alternatives grâce aux cartes du Néant, d’un passionnant nouveau deck de cartes Aventure créé pour mettre au défi même les aventuriers les plus puissants !

Le Royaume du Néant ajoute :
36 cartes du Néant
3 cartes de Fins alternatives

Personnages supplémentaires – DISPONIBLE DANS L’ANNÉE QUI VIENT
Une foule de nouveaux personnages sera ajoutée au jeu au fil du temps, offrant de nouvelles façons de jouer.
Ninja
Pirate
12 personnages Méphisto
Barbare
Adepte des arts martiaux
Samouraï
Sarrasin
Guérisseur
Et bien d’autres !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here