Tilt Five, la réalité augmentée dépassera-t-elle un jour la fiction ?

1
308

Oui, bien sûr, mais la question est quand ? Et bien peut-être l’an prochain commencera-t-on à en voir se démocratiser un bel exemple. En effet un nouveau intéressant projet vient de débarquer hier sur Kickstarter et donne une fois de plus une idée de ce que l’avenir réserve aux salons et greniers des joueurs .A savoir la possibilité d’y installer un plateau de jeu holographique, appelons-le ainsi en l’état, qui se chargera de représenter mais aussi de gérer le déroulement des parties, particulièrement des batailles, dans vos jeux préférés. Le tout ne nécessitant qu’une légère paire de lunettes et une manette pour visualiser et contrôler le tout. L’idée n’est pas nouvelle, mais ici sa réalisation semble enfin à portée des ingénieux ingénieurs.

La vidéo de présentation en en-tête, bien qu’un peu caricaturale niveau dialogues au début, illustre néanmoins très bien le vaste potentiel qui s’offrira tôt ou tard aux joueurs, qu’ils soient plutôt rôlistes, jeu de plateau ou wargamers, via ce système de jeu holographique, mi réel, mi virtuel. Pour des explications plus précises sur les nombreux aspects de ce projet, ne manquez pas l’interview dans la vidéo suivante.

Tilt Five: Holographic Tabletop Gaming est actuellement en pleine campagne de financement sur Kickstarter, et celle-ci semble parfaitement se dérouler, le projet ayant atteint en moins de 24 heures son objectif initial de 450 000 $. Ce qui devrait permettre à sa créatrice, Jeri Ellsworth, une ancienne de chez Valve où elle travaillait déjà sur ce type de technologie, d’avoir les mains libres pour concrétiser ce rêve.

 

1 commentaire

  1. Ce projet est réellement excitant, même s’il a tendance à éveiller en moi le côté Saint Thomas qui sommeille. j’avoue être fortement stimulé par l’idée d’une partie de Gauntlet ou mieux, de Pathfinder sur ce truc ! L’année 2020 s’annonce plutôt sexy ! Un conseil, si vous n’êtes pas réfractaire à l’Anglais, visionnez la seconde vidéo ; l’interview du charmant CEO de la compagnie vaut son pesant de cacahuètes californiennes !

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici