Voici une nouvelle série de captures d'écrans présentant le prochain DLC pour Total War - Rome 2. Intitulé Campaign Pack - Caesar in Gaul, il s'agira donc d'une jolie petite extension permettant de jouer plus en détails la fameuse Guerre des Gaules que mena Jules César. Voyez le screenshot de la carte ci-dessous pour vous faire une idée de la représentation plus fine de cette campagne dans le jeu.

Sortie prévue le 12 décembre prochain, pour la modique somme de 14,99 €, par exemple sur Steam ou chez Sega.

 

Principales caractéristiques

César en Gaule est un pack de campagne indépendant pour Total War: ROME II qui couvre la guerre d'expansion de Jules César contre les tribus gauloises. Les joueurs peuvent choisir parmi quatre factions jouables dans ce conflit : les Arvernes gaulois, les Suèves germaniques, les Nerviens belges et Rome, au fil d'une campagne qui s'inspire de l'ouvrage de César La Guerre des Gaules.

Plus localisée en termes d'époque et de géographie que Rome II, la carte de campagne de César en Gaule est une représentation plus étendue et plus détaillée de la Gaule et de la côte sud de la Bretagne.

Par rapport à la carte de la Gaule dans ROME II, celle de César en Gaule contient davantage de régions et de provinces, plus de factions (jouables ou non) et une série de célèbres généraux et hommes d'État historiques que le joueur emploiera ou affrontera selon la faction qu'il a choisie.

Cette guerre, source de profits et de gloire pour César, l'a rendu extrêmement populaire auprès des habitants de Rome... mais beaucoup moins vis-à-vis des sénateurs, qui le voyaient renforcer son propre pouvoir au cours d'une série d'événements qui contribueraient finalement à son ascension au titre d'empereur.

Nouvelle carte de campagne :

La carte de campagne de César en Gaule est une représentation améliorée et plus détaillée de la Gaule. Les joueurs peuvent s'étendre sur 18 provinces regorgeant de ressources, avec de nouveaux villages et de nouvelles capitales provinciales.

Focalisation plus marquée sur les personnages :

De nombreuses factions emploient de grands généraux et hommes d'État historiques. Chacune des quatre factions jouables a également un chef qui représente le joueur au cours de la campagne.

24 tours par an :

Chaque tour représente deux semaines plutôt qu'une année. Cela signifie que les saisons font leur retour. Cependant, l'effet de ces saisons sur le jeu n'est pas toujours prévisible et pourrait varier d'une province à l'autre.

Nouveaux défis intermédiaires :

Ceux qui atteignent la moitié du jeu découvriront de nouveaux défis à relever qui remplacent les guerres civiles de ROME II. À la tête d'une tribu gauloise, vous devrez affronter des forces lourdement armées envoyées par Rome, et dans le camp des Romains, vous verrez les Gaulois se rebeller et former des alliances contre vous.

Nouvelle bataille historique :

César en Gaule ajoute une nouvelle bataille historique : le siège d'Alésia. Ce combat marqua le tournant de la guerre des Gaules de César et s'acheva par la capture de Vercingétorix, qui fut ensuite conduit à Rome et exécuté à la suite du triomphe de César.

Nouvelles factions jouables pour la campagne complète de Total War: ROME II

Nerviens (barbares belges) : Formant la plus puissante et la plus farouche des tribus belges, les Nerviens ont des origines aussi bien celtes que germaniques. Leur composition unique reflète ce mélange de cultures et offre de nouvelles possibilités pour créer des configurations d'armées uniques.

Boïens (barbares gaulois) : Formant l'une des plus grandes tribus gauloises, les Boïens occupaient la Gaule cisalpine, la Pannonie, la Bohème et la Gaule transalpine. Leurs nombres faisaient d'eux une force redoutable, mais ils étaient à l'écart des autres tribus gauloises géographiquement parlant, et exposés directement aux farouches clans germaniques et aux Daces.

Galates (barbares anatoliens) : Gaulois de l'Est, les Galates arrivèrent par la Thrace aux alentours de 270 av. J.-C., menés par les généraux Lutérios et Léonorios. Retranchés en plein cœur du territoire hellénique et face à plusieurs factions ennemies, les Galates vous feront découvrir une facette intéressante et complexe du jeu.

 

Laisser un commentaire