Twilight Struggle – Red Sea : trailer

Bonne nouvelle pour les amateurs du très bon jeu qu’est Twilight Struggle, la mini-extension Twilight Struggle: Red Sea – Conflict in the Horn of Africa paru chez GMT au printemps l’an dernier va bénéficier prochainement d’une adaptation sur PC.

En résumé il s’agit d’une version “courte” de Twilight Struggle (voir notre test), pouvant en théorie se jouer à l’heure du déjeuner (il fait partie de la série nommée Lunchtime). En un sens c’est donc aussi un jeu d’initiation permettant de facilement découvrir le système de jeu. Le contexte est ici celui de la révolution qui secoua l’Éthiopie en 1974, la Guerre froide venant bouleverser l’équilibre régional de la Corne de l’Afrique, région importante pour l’accès à la mer Rouge.

En l’absence de communiqué, pour quelques bribes d’informations sur le futur Twilight Struggle – Red Sea, dont la sortie est prévue sur nos écrans on ne sait quand en 2023, voyez pour le moment le site de Playdek.

Je vous rajoute ci-après une transcription en français des explications de Gene Billingsley, de GMT, dans la vidéo suivante de présentation du jeu d’origine. A lire éventuellement en complément la série d’articles Inside the History of Twilight Struggle: Red Sea — Conflict in the Horn of Africa sur le blog Inside GMT, la première partie est ici, voyez les autres liens sur la fiche du jeu chez GMT.

 

Gene Billingsley – Un aperçu de Twilight Struggle : Red Sea

Quelle est l’origine de Red Sea ?

J’ai approché Jason et lui ai dit, vous savez, je pense que nous pourrions offrir plus aux joueurs de Twilight Struggle, mais j’ai en quelque sorte souri et j’ai dit, mais cela va impliquer du travail pour vous parce que ce que nous ne voulons pas faire avec ces instantanés du monde est juste de régurgiter Twilight Struggle et de donner au joueur la même vieille chose. Nous voulons ajouter de la valeur pour l’argent qu’ils paient et des connaissances sur un aspect particulier du monde. Par exemple, dans la mer Rouge, Jason a ajouté des éléments au système Twilight Struggle que les joueurs n’ont jamais vus auparavant et qui correspondent spécifiquement à l’Afrique de l’Est. Donc, fondamentalement, Jason a réfléchi à ce que j’ai dit pendant peu de temps et a dit, oui, je pourrais le faire, je vais tenter ma chance. Et à chaque fois que Jason Matthews dit qu’il va essayer ce qui en ressort est magnifique.

À quoi les joueurs peuvent-ils s’attendre ?

Les joueurs doivent s’attendre à une expérience nouvelle et passionnante de Twilight Struggle utilisant le même système familier qu’ils aiment déjà et les emmenant en profondeur en Afrique de l’Est alors qu’ils explorent les aspects importants de la guerre là-bas pendant la Guerre froide. Ils devraient s’attendre à une carte plus petite, une expérience de jeu plus rapide, essentiellement le même type de gameplay et de tension de Twilight Struggle auxquels ils sont habitués, quelques nouveaux aspects sympas du système qui sont conçus pour s’adapter à la situation de l’Afrique de l’Est. Parce que ce sont des instantanés que nous prenons du monde, la carte de l’Afrique de l’Est, par exemple, ne ressemblera pas à la carte de Twilight Struggle. Il y aura plus d’espaces là-dedans qui permettront spécifiquement aux joueurs de se battre pour les objectifs clés dans cette région du monde, donc vous vous concentrez et vous jouez à un jeu plus petit et plus rapide.

Qu’est-ce qui vous passionne dans le passage de Red Sea au numérique ?

Eh bien, je pense que Playdek a rendu chaque version des jeux qu’ils ont créés pour nous plus accessibles plus rapidement afin que vous puissiez vous asseoir et jouer à un jeu, vous savez, en un quart du temps qu’il faudrait pour jouer au jeu de plateau. Ce qui vous aide à vous améliorer plus rapidement, donc j’attends toujours cela avec impatience dans un match. J’ai vraiment hâte de voir ce que Jason a fait en prenant le système et le modèle de Twilight Struggle et en se concentrant sur une partie spécifique du monde avec un peu plus de détails que le jeu principal de Twilight Struggle. Et vous savez que Jason est un designer incroyable, et j’ai juste hâte de voir ce qu’il en a fait.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests