Ultimate General Gettysburg : patch sur PC et sortie sur iPad

ultimate-general-gettysburg-ipad-01

En bref. Paru sur PC en octobre dernier, le tactical battle simulator en temps réel Ultimate General – Gettysburg était arrivé sur Mac en janvier dernier, et est aussi disponible depuis une semaine pour la tablette d’Apple. A noter que coté PC le jeu est récemment passé en version 1.1, patch ajoutant quelques fonctionnalités et corrigeant divers défauts du gameplay.

Pour plus d’informations sur le jeu voyez le site officiel ainsi que cette page sur Steam.

 

3 Commentaires

  1. Ce jeu est terrible ! je ne peux que vous le recommander.
    Je le suis depuis qu’il est “greenlighté” sur steam et je ne regrette pas mon modeste achat.
    J’aime bien :
    les graphismes, le suivi des développeurs (des passionnés, je vous dit), l’IA vraiment vicieuse (d’ailleurs réglable en vicieusité), l’historicité de l’affaire, les parties rapides permettant aux non geeks de pouvoir sauver le monde sur une 1/2 heure.

  2. “hum-hum”, je continue ici mon commentaire, n’avais plus de place sur le premier …

    Côté dommage, peut s’améliorer :
    le multijoueur quelque peu désert (mais c’est de TA faute, oui, TA faute, toi, lecteur qui n’a pas acheté cette pépite et qui ainsi ne hante le multi), la lisibilité des reliefs des cartes.

    Conclusion pour moi :
    vivement la suite ! sur ce thème ou un autre, qu’importe, je me jette dans la prochaine bataille proposée par Games Labs.

  3. Vraiment très bien fait, mais :
    1/ très très énervant de ne pas pouvoir continuer une séquence de la bataille à sa guise. Dès que l’ordinateur juge que tel objectif est rempli (ou pas) et hop ça s’arrête. Même si on a envi de continuer pour le plaisir. je trouve que ça casse tout et que ça nuit au plaisir, on sait que ça peut s’arrêter n’importe quand…
    2/ c’est très linéaire, il faut le savoir, on peut détester ça aussi.
    3/ les types d’unités sont très limités. Quand on sait la variété et le développement des techniques pendant cette guerre, on peut le regreter
    4/ on en a vite fait le tour, même si on peut rejouer la même bataille sans fin et à n’importe quelle “étape”.

    Ce jeu est très beau, réagit bien, donne du plaisir. Mais il y aurait énormément de choses à améliorer… une prochaine version ?

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici