Version 1.5 pour SGS We The People

Voici un bon point de plus pour les amateurs de la série SGS, comme ceux curieux de jeux sur le thème de la guerre d’indépendance américaine. En effet, SGS We The People vient en début de semaine de passer lui aussi à la version 1.5 du moteur de jeu d’Avalon Digital. Patch majeur qui améliore différentes choses, comme détaillé dans l’annonce suivante.

D’autres titres de la série SGS vont continuer de bénéficier de ces améliorations à l’avenir.

Pour plus d’informations sur SGS We The People, voyez notre article SGS We The People : hommage et ode ludique à la naissance de l’Amérique puis cette page chez l’éditeur et cette fiche sur Steam.

 

Annonce

SGS We the People – Version 1.5
Le jeu est désormais mis à jour !

Dans le cadre de notre politique visant à améliorer tous nos titres précédents grâce aux dernières fonctionnalités et mises à jour du moteur, nous sommes heureux d’annoncer que le jeu a reçu la version 1.5 du moteur ce lundi 11 août 2025.

Liste des modifications

NOUVEAU

Vue de combat : le lieu du combat est mis en évidence sur la carte pour faciliter son identification.

Liste des batailles : les participants apparaissent dans une fenêtre contextuelle au-dessus du nom du lieu de la bataille, ce qui permet d’examiner les unités impliquées des deux côtés, ce qui est très utile pour utiliser ultérieurement les cartes de bataille, entre autres avantages.

Ergonomie : touches WASD pour déplacer la carte (QZSD sur un clavier Azerty).

Informations : des informations plus détaillées sur le terrain sont désormais fournies dans les fenêtres régionales, calculées dynamiquement à partir des conditions de la carte.

Système de combat : nouvelle fonctionnalité avec des modificateurs spécifiques désormais possibles pour certaines unités spécifiques dans des rounds spécifiques (par exemple, les mortiers reçoivent un bonus spécial lorsqu’ils attaquent des fortifications murées). De plus, un round d’abordage naval a été ajouté (où les grands navires avec un équipage nombreux ont un avantage).

Nouvelles unités ajoutées, telles que la milice de Stockbridge, les Queen’s Rangers, Valley Forge, les entrepôts, avec les événements et les cartes correspondants.

AMÉLIORATIONS

Déplacement : un clic droit sur une pile contenant des unités immobilisées sélectionnera uniquement les unités pouvant se déplacer (il n’est plus nécessaire de les séparer de la pile pour activer un déplacement).

Retraite : la retraite terrestre est désormais possible si la région ne contient que des unités camouflées de l’autre camp (elles n’empêchent plus la retraite). Elle est également possible dans les régions où une bataille non résolue est toujours en cours (si c’est la seule option de retraite), auquel cas les fuyards rejoindront le combat (nb : fin de l’astuce consistant à encercler l’ennemi avec des batailles non résolues !)

Combat : les bonus de combat sont plafonnés à -4/+4 (tous les modificateurs de tous types ajoutés)

Les bonus de moral sont plafonnés (choix du concepteur, ici il est de +4).

Le moral ne peut pas dépasser 9 (il s’agit du plafond maximal, tous les modificateurs de tous types ajoutés).

FoW : les cartes de reconnaissance ne peuvent désormais voir que les unités qui ne sont pas sous le brouillard de guerre (mais cela peut être modifié par des règles de scénario spécifiques), vous ne voyez donc plus et ne pouvez plus sélectionner les points jaunes qui ne sont normalement pas visibles.

CORRECTIONS

Certaines cartes ou certains événements qui ne fonctionnaient pas correctement ont été corrigés.

Tutoriels vidéo : la progression de la barre de progression fonctionne désormais comme prévu.

 

Notez que la mise à jour peut avoir un impact négatif sur les sauvegardes (les anciennes sauvegardes peuvent perdre certains éléments, même si le jeu reste jouable).

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests