Les jeux sur le thème du Mexique et de son histoire ne sont pas fréquents. Les amateurs de ce sujet seront donc peut-être curieux de découvrir Patria Libre – The Struggle for Mexican Independence, futur jeu mi-plateau, mi-wargame, qui a réussi sa campagne sur Kickstarter au début du mois de mars dernier.

Le jeu simule les événements ayant eu lieu entre 1810 et 1821, permettant de jouer des parties assez rapides semble-t-il et jusqu’à 4 joueurs, en prenant le contrôle de différents chefs royalistes et insurgés de l’époque.

A noter que les développeurs ont réalisé en février dernier une déclinaison jouable en ligne sur Tabletopia, qui est un portail proposant a priori plus de 2000 jeux de plateau jouables en ligne, le tout en accès payant mais comportant aussi une offre d’essai de sept jours gratuits.

Pour plus d’informations sur Patria Libre, dont la publication (un premier tirage semble prévu à 1000 exemplaires) n’aura pas lieu avant la fin de l’année, si tout va bien, voyez cette page sur Kickstarter ainsi que cette récente préview chez The Player’s Aid.

Si le thème du Mexique vous intéresse, voyez également Libertad o Muerte! sur Steam ou éventuellement sur une période ultérieure (1846-48) SGS Halls of Montezuma sur Steam.

 

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici