War and Peace : démo et victoire sur Kickstarter

La future adaptation PC de ce classique du wargame a remporté une nouvelle bataille, réussissant il y a peu sa campagne sur Kickstarter (300% de réussite, grosso modo). C’est donc un bon signe supplémentaire pour que ce jeu arrive sur nos écrans, l’an prochain.

Sachez d’ailleurs que si vous avez manqué le coche de la campagne Kickstarter de financement, une option Late pledge (contribution a posteriori) est à votre disposition sur le site officiel. De même qu’une armée marche avec son estomac, les développeurs de wargames informatiques eux codent certes avec beaucoup de café, on le sait, mais incidemment avec leur estomac aussi, n’en doutez pas pas. Envoyez-leur un peu de ravitaillement, cela marchera encore mieux.

Cela dit, sachez qu’une démo de War & Peace est disponible, depuis quelques semaines déjà, permettant d’essayer une version alpha offrant un scénario d’introduction (la campagne d’Italie) mais sans IA pour l’instant. En plus de voir l’interface et le rendu général, cette première démo offre en guise d’avant-goût la possibilité de consulter les tutoriels et les autres scénarios que proposera le jeu.

Rappelons que cette adaptation PC étant réalisée entre autre par le développeur de Carrier Battles, on peut espérer à terme un bon degré de qualité wargamique niveau gameplay.

En attendant que plus d’informations se mettent en formation, pour en apprendre plus sur War and Peace, qui n’est a priori pas attendu avant août 2023, voyez le site officiel et cette page sur Steam.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests