Bonne nouvelle vraisemblablement pour les amateurs de simulation des guerres du temps de Napoléon, ce wargame classique ressorti modernisé chez One Small Step il y a quelques années (voir cette brève) semble bien être désormais en route aussi vers nos écrans.

Ce récent wargame était déjà une reprise du même titre paru chez Avalon Hill en 1980 (cf. par ici sur BoardGameGeek). Le nouveau projet d’adaptation est a priori actuellement en phase “pré-bêta” (donc disons alpha), sera réalisé par Avalon Digital soit concrètement par Philippe Thibaut (Europa Universalis, Ageod, Wars across the Worlds, SGS, Invasions – Britannia, Fleet Commander, …) et son équipe. En attendant d’en savoir plus, voici en guise d’avant-goût une première capture d’écran du menu principal (ici en en-tête ou via Facebook avec le lien ci-dessous).

 

Annonce Facebook

 War and Peace - Avalon Hill
Couverture de l’édition originale du jeu (1980).

2 Commentaires

  1. si c’est pour faire un wargame sur PC aussi raté que wars of napoleon et aussi mal developpé, on est mal …. deja que Empires in Arms (dommage que les regles du boardgame “Empires in Harms” de michael treasure [qui a participé a EiA PC] n’ait pas ete mise sur EiA), qui est un wargame bien meilleur que W&P, est deja un poil a la rue (a moins de jouer a 7), on se demande si c’est possible de creer un jeu sur la campagne napoelonic sur PC ?? 1805-1815 mais aussi 1792-1815. cela semble etre une gageure.
    En fait, je crois que tous les wargames sur PC ne peuvent etre joué que entre humains sinon c’est mort. (un peu comme jouer a ASL avec l’aide sur PC, c’est tout)

    • Niveau gameplay, cela devrait être une fidèle transposition sur un écran de ce que le jeu proposait sur une table. Si j’ai bien compris, du peu qui en a été dit… Ensuite, techniquement, la version bêta que j’ai essayé de la prochaine adaptation PC du classique Britannia offrait un bon résultat. Là on peut espérer la même chose. Cela se verra vite quand le jeu sera présenté en détails.

      Après il faut garder à l’esprit que c’est réalisé par une petite équipe, avec des moyens limités. Au pire, si vous avez un doute, attendez les patchs.

      Si vous êtes un joueur expérimenté, oui, les IA font rarement de bons adversaires. Cela dépend aussi des scénarios / systèmes de jeu / paramétrages, parfois.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici