Eugen Systems a mis en ligne quatre nouvelles captures d’écrans présentant les unités chinoises du prochain Wargame Red Dragon, successeur de Wargame Airland Battle que nous vous avions présenté au début de l’été. La sortie de Red Dragon devrait avoir lieu vers le printemps 2014.

A lire aussi en complément ce récent interview sur Strategy Informer.

 

Annonce

Wargame Red Dragon, le nouveau volet de la spectaculaire série de jeux de stratégie en temps réel du studio Eugen Systems, nous emmène aujourd’hui au plus profond des terres de l’Est avec une série de 4 images inédites !

En attendant patiemment que les chantiers navals achèvent la construction des premières frégates, corvettes et autres croiseurs de Wargame Red Dragon que nous aurons le plaisir de vous présenter prochainement, ce sont quelques-unes des nouvelles unités de combat terrestres et aériennes chinoises qui ont l’honneur de parader dans ces nouvelles images. Nous y découvrons l’hélicoptère “Harbin” Z-9A dans l’une de ses variantes de combat, ainsi que quelques véhicules de défense anti-aérienne tels que le “HonQi” HQ-7, ou les Type-95 et Type-63, qui se révèleront plus qu’utiles contre les assauts aériens que préparent d’ores et déjà des pays de l’Ouest !

Ce troisième opus de la spectaculaire série de jeux de stratégie, plébiscitée aussi bien par la critique que par les joueurs, est plus ambitieux encore et, à la manière de Wargame AirLand Battle, apportera de nombreuses nouveautés. Si Wargame Red Dragon garde le cour des mécaniques qui ont fait le succès de la série, le jeu délaissera pour la première fois l’Europe, pour un conflit se déroulant en Asie entre 1975 et 1991.

5 nouvelles nations comme la Chine ou la Corée du Nord rejoignent ainsi les forces armées de Wargame, avec plus de 450 unités inédites. Parmi elles, on notera surtout l’arrivée des unités navales et amphibies, qui rendront les zones maritimes et fluviales comma autant de nouvelles opportunités stratégiques ! L’intégralité des forces armées en lice est ainsi représentée, avec un total phénoménal de plus de 1300 unités et véhicules de combat, tous reproduits dans le moindre détail des modèles réels. Une nouvelle campagne solo plongera les joueurs dans l’enfer de la guerre aux alentours de la Corée, tandis que le mode multijoueur ultra-complet de Wargame qui a déjà fait ses preuves les entraînera dans des batailles intenses et proprement spectaculaires, jusqu’à 20 joueurs en simultané !

Wargame Red Dragon réserve bien d’autres grandes surprises, que nous dévoilerons prochainement à travers les premières vidéos du jeu.