Wargames Illustrated 382

0
82

Le numéro 382 de Wargames Illustrated, paru il y a quelques semaines, est particulièrement passionnant pour qui s’intéresse aux différentes invasions que la Grande-Bretagne a connu au cours de son histoire. Il s’agit d’un sujet assez méconnu en France et, pour certaines de ces invasions, également par les Anglais eux-mêmes !

Ce numéro explore donc quelques unes d’entre elles, y compris celles qui ont échoué et d’autres tirées de la littérature qui ne se sont jamais réellement produites, mais qui auraient été possibles. Il s’intéresse également à deux nouveaux jeux créant une certaine effervescence au sein de la communauté de joueurs : Test of Honor Second Edition et SPQR. Vous y trouverez d’ailleurs une grappe plastique de Romains pour SPQR, de Warlord Games, toujours offerte, comme pour chaque numéro du magazine.

Parmi les articles les plus intéressants, Neil Smith nous expose la toile de fond historique de l’invasion de l’Écosse par les troupes de Septimius Severus et nous parle de son potentiel en matière de wargame.

Le thème principal est abordé à travers le prisme du conflit entre le futur roi de France Louis VIII, cherchant à déposer le “méchant” roi Jean, au XIIIe siècle, mais également avec les invasions néerlandaises de la seconde moitié du XVIIe siècle.

Nous y retrouvons bien sûr les habituelles rubriques dédiées au modélisme, telle ici la réalisation d’un palais italien, mais aussi, un petit article consacré à la très médiatisée nouvelle peinture Contrast de Games Workshop.

Comme chaque mois donc, un nouveau numéro que tout amateur de jeux d’Histoire avec figurines se doit de posséder !

Pour plus d’informations sur ce numéro, que vous pouvez vous procurer dans la boutique de Monsieur Miniatures, voyez cette page chez l’éditeur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here