Une démo est désormais disponible pour ce clone de Civ 5 et successeur probable de Fantasy Wars / Elven Legacy. Le fichier se récupère pour l’instant uniquement sur Steam. De prime abord Warlock Master of the Arcane ne révolutionne pas le jeu de stratégie mais il apporte son lot de variations originales, en jolie 3D pour ne rien gâcher. Le tout s’avérant très proche d’un wargame médiéval-fantastique, ce qui ne coure pas les rues. On en reparle un peu plus en détails dans quelques temps.

Si vous précommandez le jeu, qui ne coûte que 19,99 €, vous recevrez gratuitement le DLC Powerful Lords (deux puissants personnages supplémentaires …). Sortie prévue le 8 mai prochain.

7 Commentaires

  1. Démo testée, c’est une adaptation du moteur de Civ 5, vendu probablement par Firaxis, et traité dans l’esprit du mod Fall from Heaven de Civ 4… en moins ingénieux malheureusement ! Le moteur de Civ est attrayant, mais la démo est en réalité plus un beta test (le jeu est clairement pas fini) qu’une vraie démo convaincante. Je rédigerais une petite preview détaillée une fois la version finale en main.

    • J’ai essayé la préview rapidement et je confirme, c’est sympa, ça ressemble presque trop à Civ 5, mais ce n’est pas aussi bien réalisé quand même. Reste à voir la version finale qui va arriver bientôt. Après, vu le peu de choix dans ce genre, et le petit prix, pourquoi pas.

      • En tous cas ils s’en ont sacrément inspirés … Au point je crois que même l’IA tactique est peu convaincante (ou pas encore “recodée”, ce qui sera le cas pour Civ 5 avec le prochain add-on, en juin).

  2. >>>la démo est en réalité plus un beta test (le jeu est clairement pas fini)

    Houla, ça fait peur ce constat !
    Je redoute le jeu traité légerement, avec de bonnes bases, mais qui reste une (grande) déception.

    On verra dans qcq jours, et en fonction des patch qui sortiront. Normalement, Paradox est assez soucieux des fans, et de leurs retours, esperons que ça suffise !

    • Je ne crois pas une seconde qu’il s’agisse d’un moteur propriétaire, trop de similitudes. On va mener l’enquête !

  3. j’ai testé la démo, je n’ai pas vraiment été emballé. Trop proche d’un Civ V (et à part le thème, je n’ai pas vu ce que cela apportait de + par rapport à Civilization) et trop éloigné de l’esprit de Fantasy Wars à mon goût…

Les commentaires sont fermés