Strategiae a mis en ligne une série de courtes vidéos présentant les mécanismes du futur Wars Across the World, actuellement en pleine campagne de financement sur Kickstarter. On verra ici une démonstration du gameplay réalisée avec le prototype et sur le scénario Hamilkar -264.

Wars Across the World est un intéressant projet français, la version PC devant permettre à l’avenir de simuler de très nombreuses batailles historiques (1ère et 2ème G.M., Guerre froide, conflits modernes, guerres napoléoniennes, guerre de sécession, etc. voyez l’aperçu dans la précédente vidéo de gameplay que je vous remets ci-dessus). Ou même des conflits imaginaires, par exemple dans des univers de SF ou médiévaux.

Le gameplay comme on le voit dans les vidéos suivantes (ou directement par ici sur YouTube) est très proche de celui d’un jeu de plateau, mais les règles étant a priori variées et malléables (cartes événements, prise en compte des chefs, etc.) et le jeu devant aussi inclure à sa sortie un éditeur de scénario complet, il est probable qu’en plus de la large gamme proposée initialement par les développeurs il y aura à terme des créations de scénarios offrant différents niveaux de complexité. Y compris pour les futures déclinaisons de cette série (envisagées pour 2016) qui passeront à une échelle stratégique supérieure permettant aussi la simulation globale d’un conflit.

Pour plus d’informations sur Wars Across the World voyez le site officiel et bien sûr sa page sur Kickstarter, où il vous reste encore 23 jours pour contribuer au succès de ce projet. Celui-ci étant pour l’heure à un peu plus de la moitié de son objectif, soit 8 500 $ sur les 15 000 nécessaires à sa concrétisation dans de bonnes conditions.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici