Strategiae diffuse ce week-end une série de petites captures d’écrans présentant le prochain important module qui viendra étoffer un peu plus encore ce jeu mi plateau mi wargame qu’est Wars Across the World. Scénario qui projettera le joueur à l’époque de l’invasion par les japonais de la péninsule coréenne, et qui sera aussi l’un des plus grands scénario réalisé avec le moteur du jeu.

Pour plus d’informations sur le DLC Korea 1592, dont la sortie devrait avoir lieu le 15 avril prochain, voyez cette page chez l’éditeur.

 

Wars Across the World Korea 1592 - carte

Communiqué

Korea 1592 retrace l’un des plus durs conflits de la fin du 16ème siècle, retraçant l’invasion de la Corée par les armées de samuraïs japonais. Le camp nippon doit s’emparer de l’ensemble de la péninsule depuis sa base de Busan au sud. Le joueur coréen doit repousser l’invasion grâce à l’aide des chinois.

Le plus grand jeu jamais réalisé sur WAW (et sur la guerre d’Imjin) : 40 tours, 300 régions, 700 unités, 172 cartes….

Korea 1592 se joue en 40 tours représentant chacun deux semaines entre juin 1592 et décembre 1593. Un joueur représente les armées de samuraïs du maître du Japon, Hideyoshi, l’autre les armées du royaume coréen de Joeson et ses alliés Ming chinois.
Le camp nippon est doté de forces terrestres nombreuses dès le début du jeu, mais sa marine est faiblarde.
Le joueur contrôlant la Corée doit tenir au départ face à l’invasion, attendre les révoltes locales et les forces des Ming, et s’appuyer sur sa magnifique marine.

Attention, la bonne gestion du ravitaillement sera décisive dans ce scénario…

Les cartes événements vont permettre de renouveler les parties par un ensemble de fluctuations diplomatiques, militaires, politiques ou économiques variées.

Durée de jeu moyenne: 3h00.
Camp favorisé: Aucun
Camp le plus difficile à jouer: Coréens.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici