En attendant que Bethesda autorise un bon studio à réaliser sur PC une version moderne d’un jeu de combat d’escouades dans l’univers postapo de Fallout, voici qui devrait intéresser cette fois les fans de la série, bien sûr, mais aussi de jeux de figurines.

A savoir un futur wargame tactique, dont le nom comme le principe n’est pas sans rappeler le jeu Fallout Warfare qui accompagnait il y a une quinzaine d’années le CD de Fallout Tactics. Mais jeu qui sera cette fois bien plus évolué.

Ici plus question de pions en cartons ni d’escouades de soldats, il s’agira de composer un groupe d’aventuriers avec des figurines en résine, personnages qui affronteront différents types d’adversaires (robots, super-mutants, Institut, Enclave, etc.) lors de missions aléatoires, ou dans un mode campagne. Le tout se déroulant dans des lieux connus des joueurs de Fallout 4, comme une station service Red Rocket ou Sanctuaire.

Autre point positif, le jeu comportera un mode solo, le joueur utilisant alors un deck de cartes pour simuler les tactiques des différentes factions. Mode solo qui de manière originale pourra aussi être utiliser pour jouer en mode coopératif, soit à deux contre l’IA, mais aussi pour ajouter un troisième adversaire dans une partie en mode joueur contre joueur, histoire de pimenter l’action.

Par contre, jeu de figurines oblige, il faut s’attendre à devoir acheter différentes boîtes d’extensions. En effet si le jeu de base fournira une palette complète de personnages, pour varier les situations comme les adversaires, il devrait sortir assez rapidement des extensions dédiées à chaque factions. Par exemple une extension devrait être consacrée aux survivants, avec des personnages comme Sturges, Ronnie, Mama Murphy, Preston Garvey et quelques soldats des Minutemen. Une autre boîte pourrait être consacrée aux créatures, types radscorpions et griffe-mort, etc. Puis une pour la Confrérie de l’acier, etc…

Quant aux autres possibilités du jeu, dont le gameplay semble très consistant, il permettra aussi de construire une base, donc de l’équiper avec par exemple des tourelles défensives. Ou encore d’utiliser des règles avancées. Vu le nombre de possibilités offertes par l’univers de Fallout, et son succès ces dernières années, on imagine facilement le potentiel de prochain jeu. Pour lequel les développeurs ne cachent pas qu’ils ne souhaitent pas se limiter uniquement au contexte scénaristique de Fallout 4.

Pour plus d’informations sur Fallout: Wasteland Warfare, dont la sortie serait prévue en novembre prochain et pour lequel les précommandes devraient bientôt débuter, mi-août en théorie, voyez cette fiche chez l’éditeur. Où vous trouverez de nombreuses photos des belles figurines du jeu. Un devblog proposant quant à lui, par ici, diverses explications sur le gameplay. A lire également ce récent interview sur Tabletop Games UK.

2 Commentaires

  1. Arrrgllll ! Marvelous !
    mais
    figurines annoncées en 32 mm :-(
    Inutile donc d’espérer en récupérer dans son stock perso.
    Bonjour la planche à billets. Détestable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here