2K Games a commencé à dévoiler il y a peu les mécanismes du prometteur mod Long War 2 qui viendra rajouter de nombreuses options à XCOM 2. En résumé, il faudra donc désormais gérer la résistance dans les régions dans lesquelles Xcom aura établi un contact. C’est à dire assigner des soldats à trois tâches différentes : ravitaillement, recrutement et reconnaissance. Il sera aussi possible d’envoyer un conseiller, scientifique, ingénieur ou militaire, en guise de bonus en soutien et pour reconvertir des Mecs capturés à l’ennemi afin d’améliorer les défenses de la région concernée.

Ces rebelles sous le commandement du joueur pourront mourir lors de différentes missions, et certains pourront même s’avérer être un alien Sans visage, le sinistre Faceless capable de se métamorphoser pour prendre l’apparence d’un humain.

L’Advent, les collaborateurs des Aliens, utilisera une nouvelle IA stratégique destinée à contrer les efforts d’Xcom, capable de déplacer des forces dans différentes régions, mais aussi de construire des centres de recherche pour aider à finaliser le sinistre Projet Avatar.

L’Advent pourra déployer simultanément plusieurs escouades dans le but d’infiltrer plusieurs cibles, ce qui donnera alors lieu à plusieurs missions.

On a aussi pu découvrir il y a quelques jours une nouvelle arme, un fusil à bobines magnétiques dit Coilgun, arme coûteuse mais représentant une très sérieuse menace pour les aliens et leurs sbires. Puis une classe supplémentaire de personnage, le Technicien, soldat utilisant entre autre un gantelet spécial sur lequel peut se greffer un mini lance-roquette, ou un lance-flammes. Deux variantes donnant chacune une série de compétences dans lesquelles se spécialiser (e.g. Napalm, Phosphore, roquette assommante, etc.).

Voilà donc, images à l’appui, une première série d’informations intéressantes concernant ce mod qui devrait nettement approfondir les possibilités offertes par le superbe XCOM 2. Mod dont on ne connait toujours pas la date de sortie, qui vraisemblablement ne devrait pas trop tarder à avoir lieu.

Pour plus d’informations sur XCOM 2, disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC, voyez le site officiel ou cette fiche sur Steam, puis nos archives et particulièrement l’article XCOM 2 : 2035, après la chute de la Terre.

Communiqués

Long War 2 Mod Brings Big Changes to XCOM 2’s Strategy Layer

Long War 2, the upcoming XCOM 2 mod for PC from Pavonis Interactive[www.pavonisinteractive.com], includes some dramatic changes to the strategic gameplay side of the game. This mod completely overhauls the Geoscape and how you engage in XCOM’s operations throughout the globe.

Players are now tasked with managing the Resistance within each region they have contacted. Each region has a certain number of rebels who may be assigned to one of three different tasks: scrounging for supplies, recruiting new rebels and soldiers, or gathering intelligence to generate new missions. You’ll also be able to deploy a single adviser – a scientist, engineer or soldier – to each region to provide bonuses to a particular task, and may improve a region’s defenses by capturing ADVENT MECs and repurposing them through the advanced Specialist perk, “Full Override.”

Rebels can die during retaliations and other missions, and even some can be Faceless in disguise. Keep this in mind when assigning tasks to your rebels, Commander.

ADVENT won’t be sleeping while this is all going on, Commander. The enemy has employed a new strategic AI that will be operating counter to your own efforts, under the same goal of finishing the Avatar Project. ADVENT will try to move forces from adjacent regions to your location; if ADVENT feels safe in a region, it’ll try to construct research facilities to further the Avatar Project. If you’ve managed to drive ADVENT out of a region, they may return in force to try and take it back.

Additional changes include the ability to deploy multiple squads simultaneously to infiltrate several enemy targets at once. Each of those missions will be played individually. We’ll have more info on some of the other changes to Tactical gameplay in the future.

Long War 2 Mod Adds New Technical Class on PC

Long War 2, the upcoming XCOM 2 mod for PC from Pavonis Interactive[www.pavonisinteractive.com], includes some dramatic changes to all facets of the game. One such change is the introduction of a brand-new class of XCOM soldier: the Technical.

The versatile Technical takes some of the heavy weapons from Shen’s workshop in the base game – the rocket launcher and flamethrower – and combines them in an innovative Gauntlet secondary weapon. The soldier’s ability tree allows specializing in one or the other. The rocket launcher initially has a single shot, useful for ambushes or escaping from dangerous situations, and the flamethrower is best at close-in cone attacks that leave enemies aflame and unable to take many actions.

Long War 2 Mod’s New Weapon: the Coilgun

The engineers at Pavonis Interactive[pavonisinteractive.com], creators of the upcoming Long War 2 mod for XCOM 2 on PC, have created a new suite of weapons for your soldiers, Commander. They’re calling these new armaments “Coilguns.”

Coilguns represent a new tier of weaponry available to research during the XCOM 2 campaign on PC. This line of advanced magnetic hardware rests above the current Mag weapon tier offered by Chief Shen and her team, and directly under our top-tier Beam offerings.

Outfit your soldiers with these Coilguns and they’ll represent a very serious threat to any ADVENT or alien overlords you come across in your efforts to reclaim Earth; however, Coilguns aren’t cheap. Obviously, as the second-best weapon tier available to our soldiers, Coilguns will require a considerable investment before you can add them to your weapons cache.

That’s it for this update, Commander. Be sure to follow XCOM on Twitter and Like XCOM on Facebook to keep up to date with the latest information on XCOM 2. If you’re looking to enlist with the Resistance, join the 2K Forums[forums.2k.com]!

Pavonis Interactive, formerly Long War Studios, is the development outfit responsible for great XCOM 2 PC content such as the “Alien Pack” and the “Perk” and “Laser Pack” mods.

7 Commentaires

    • Jolie promo en effet, toutefois il faut quand même souscrire un abonnement mensuel. Donc ça double la somme à débourser (si on ne profite pas de l’offre du mois suivant).

        • Pour les gens qui se désabonneront immédiatement, en effet, mais ceux qui vont oublier ou qui se laisseront tenter par d’autres offres, pour eux au final ils auront payé un peu plus cher. Après vu la qualité d’un jeu comme XCOM 2 ça reste quand même une bonne affaire.

  1. Et sur le fond, quelle merveille que ce mod, même s’il est un peu pour masochistes : bien que fana d’XCOM depuis toujours (plus de 20 ans de bonheur conjoint : noce de porcelaine) avec des milliers d’heures à mon actif, je me contente pour XCOM2 – LW de jouer en mode….. novice, au moins pour l’instant ! Et j’en ai, du monde au tapis…

    • Un superbe mod en effet, vraiment très riche en contenu. Attention toutefois un patch important doit venir corriger plein de détails, et il y a un déséquilibrage certain, particulièrement dans les débuts de partie, fonction des nombreux aspects aléatoires de XCOM 2.

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