Le salon allemand Gamescom venant d’ouvrir ses portes, voici une vingtaine de nouvelles images pour le futur second volet d’XCOM. On y verra ici quelques gros plans sur les soldats et leur armement ainsi que plusieurs vue du Geoscape et des installations de votre base, qui sera donc désormais un QG volant nommé Avenger. Puis aussi différents détails concernant l’interface ainsi que ce que le jeu proposera à l’échelle stratégique.

Au passage voici aussi trois captures d’écrans parues il y a quelques jours et confirmant, sans surprise, que les redoutables Chrysalides seront toujours présentes. Voyez à ce sujet cet article sur Gamespot pour quelques précisions sur  cette créature cauchemardesque. Qui en résumé pourra désormais s’enfouir dans le sol pour surgir à l’improviste (un matériel spécial devrait toutefois permettre de les détecter à l’avance), et dont le cocon, c’est à dire un humain infecté par la créature, ne produira plus un mais trois rejetons. A lire aussi éventuellement cet autre article sur Gamespot, abordant un peu les changements concernant la classe de soldat Tireur d’élite. Qui pourra se spécialiser soit avec des pistolets, soit avec des fusils à lunette, mais aussi combiner les deux spécialisations pour obtenir un résultat hybride. Voyez dans les images ci-après pour voir un exemple du nouveau sniper.

De plus, voici une nouvelle vidéo extraite d’une récente présentation diffusée sur Twitch, intéressante vidéo permettant de voir de nombreux extraits du jeu. On y découvrira ici le nouveau conseiller scientifique, la vue générale de la base volante (vue similaire bien sûr à celle d’XCOM 1), la nouvelle ingénieur en chef (fille de feu le Dr Shen) dans son atelier, le centre de formation des soldats, différentes classes de personnages et leur apparence, les possibilités de modifications de l’armement (que l’on pourra éventuellement récupérer sur un soldat tombé sur le champ de bataille), un exemple de recherche (communications avec la résistance, ce qui permettra entre autre l’accès à des rumeurs et à un marché noir), une situation de départ sur la carte stratégique (qui globalement devrait comporter plus d’éléments aléatoires, rendant les parties plus imprévisibles), ou encore des exemples d’évènements majeurs correspondants aux manoeuvres des aliens (et amenant le joueur à effectuer des choix spécifiques) ou dans certains cas à leurs tentatives d’intercepter votre vaisseau-base Avenger.

La sortie du très prometteur XCOM 2 est prévue sur PC uniquement en novembre prochain.