Préparez-vous, 2K Games devrait dévoiler lundi prochain ce qui semble bien être une vraie extension pour l’excellent XCOM 2. Fini espérons les mini DLC plus ou moins distrayants, plutôt moins que plus il faut l’avouer, on devrait revenir aux choses sérieuses avec, dixit, le début d’une vraie guerre !

Quelle direction va donc prendre le jeu maintenant ? Les fonds sous-marins où se terrent probablement encore des aliens ? Comme le suggérait fortement la fin de la campagne. Mais pourquoi pas aussi Mars la rouge et la légendaire base alien Cydonia ? Tôt ou tard il faudra bien aller déraciner les aliens qui sont certainement aussi planqués ailleurs dans notre système solaire …

Les possibilités sont nombreuses, d’autant plus que Firaxis ne manquent pas non plus d’imagination, ni des moyens pour concrétiser une suite digne de ce nom. Seule certitude, la guérilla menée par le joueur est parvenue à déclencher un soulèvement massif dans la population humaine, qui ne croit plus désormais aveuglément les fausses belles promesses des aliens. Qui eux ne vont certainement pas se laisser faire sans contre-attaquer et disposent en théorie d’une impressionnante force d’occupation.

Une des armée de robots de l’Advent brièvement aperçue dans XCOM 2 …

Quoiqu’il en soit on sera vite fixé, mais le week-end va être long pour les fans d’XCOM !

Pour plus d’informations sur XCOM 2, disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC, voyez le site officiel ou cette fiche sur Steam, puis nos archives et particulièrement l’article XCOM 2 : 2035, après la chute de la Terre.

Communiqué