XCOM 2 : trailer, screenshots et gameplay

2K Games diffuse une nouvelle bande-annonce présentant un peu plus le prochain très attendu second volet de XCOM. L’occasion de voir au travers de nombreux courts extraits un joli résumé de l’ambiance que proposera le jeu. Plus intéressant, voici aussi plusieurs vidéos de gameplay, deux courtes, résumant différents aspects des nouveautés en cinq bonnes minutes, et une troisième bien plus longue dans laquelle Firaxis présente l’interface de la base volante puis un exemple de mission se déroulant dans une petite ville. L’objectif est ici de neutraliser les ennemis et de récupérer auprès de la Résistance des analyses atmosphériques. On verra le joueur utilisant le brouillard de guerre pour explorer les environs, en tachant d’éviter d’être repéré par les patrouilles adverses. Comme il avait déjà été dit, ce système permettra au début d’une mission de tendre des embuscades pour attaquer les ennemis par surprise. Mais inversement en cas de faux mouvement votre présence sera révélée et vous perdrez le bénéfice de la surprise. Le combat dans cette vidéo n’est pas exceptionnel, mais c’est par contre l’occasion de voir vraiment en détail l’interface et quelques unes des nouveautés du jeu.

Vous trouverez sur YouTube plusieurs autres longs exemples de gameplay, comme sur la chaine de ChristopherOdd (cf. la playlist ci-après) ou chez Quill18.

Au passage voici aussi une bonne vingtaine de captures d’écrans et artworks présentant le Geoscape et surtout différent types de décors dans lequel on pourra batailler férocement contre les aliens. Dont voici d’ailleurs en images un nouveau venu, créature nommée Andromedon (Andromède en vf) et qui par comparaison ferait passer les combats face aux Mutons et aux Berserkers pour une ballade de santé. L’Andromedon est en fait une créature mystérieuse installée dans une puissante combinaison de bataille. Elle est aussi redoutable au corps à corps qu’à distance, grâce à une attaque spéciale projetant un puissant liquide corrosif. Pour couronner le tout, l’armure de cette unité d’élite alien lui permet de casser un mur pour se frayer un passage et la protège entre autre du feu, du poison, de l’acide, ou tout simplement de l’atmosphère terrestre et des pluies de balles qui pleuvent régulièrement sur les aliens.

A noter aussi que 2K Games a dévoilé le contenu du Season Pass, qui proposera trois DLC ajoutant divers personnages, équipement et missions, petites extensions dont la sortie aura lieu dans le courant du printemps et de l’été (voyez le communiqué ci-après pour quelques précisions supplémentaires). Dernière info utile, voici les configurations requises pour faire tourner le jeu, soit au minimum, soit dans des conditions optimales :

Configuration minimum

OS: Windows® 7, 64-bit
Processor: Intel Core 2 Duo E4700 2.6 GHz or AMD Phenom 9950 Quad Core 2.6 GHz
Memory: 4 GB RAM
Graphics: 1GB ATI Radeon HD 5770, 1GB NVIDIA GeForce GTX 460 or better
DirectX: Version 11
Storage: 45 GB available space
Sound Card: DirectX compatible sound card

Configuration optimum

OS: Windows® 7, 64-bit
Processor: 3GHz Quad Core
Memory: 8 GB RAM
Graphics: 2GB ATI Radeon HD 7970, 2GB NVIDIA GeForce GTX 770 or better
Storage: 45 GB available space
Sound Card: DirectX compatible sound card

La sortie de XCOM 2 est prévue le 5 février prochain. Pour plus d’informations voyez le site officiel ainsi que les nombreuses préviews qui sont publiées actuellement sur le Web. Comme par exemple celle-ci sur PC Gamer, celle-là sur Jeuxvideo.com ou encore celle-ci sur Gameblog.

Communiqué

Grande nouvelle pour les fans d’XCOM, commandant ! Nous avons dévoilé la Digital Deluxe Edition d’XCOM 2, disponible en préachat dès maintenant au prix de 64,99€, et qui regroupe le jeu complet de base XCOM 2, la bande-son au format numérique et le pack “Renforts”. Mais que cache ce pack “Renforts”, exactement ? Découvrons-le tout de suite.

Le pack “Renforts” pour XCOM 2 inclut :

Enfants de l’anarchie, un DLC sur le thème de la rébellion qui contient des personnalisations de soldats encore plus poussées. Sortie au printemps 2016.

Chasseurs d’extraterrestres, avec un nouveau gameplay centré sur une unité d’élite d’XCOM chasseuse d’extraterrestres chargée d’affronter des “Chefs” extraterrestres, mais aussi une nouvelle mission, plus d’options de personnalisation pour vos soldats, et des armes et armures plus puissantes. Sortie à l’été 2016.

Le dernier cadeau de Shen, qui propose une nouvelle classe de soldat, avec des armes exclusives à améliorer, de nouvelles options de personnalisation et armures, ainsi qu’une mission et une carte inédites. Sortie à l’été 2016.

De plus, pour toute précommande ou tout préachat d’XCOM 2 ou de sa Digital Deluxe Edition, vous recevrez le pack “Guerrier de la résistance”, qui vous permettra de profiter de plus d’options de personnalisation, avec des tenues, du matériel et des peintures de visage additionnelles. Le pack “Guerrier de la résistance” inclut également un “Survivant de la première guerre”, une nouvelle recrue d’XCOM qui apparaîtra directement dans la caserne du Talion.

XCOM 2 sera disponible sur PC dans le monde entier le 5 février 2016.

Article précédentStar Hammer ressort sur iPad
Article suivantEn vrac sur la Toile

Les commentaires sont fermés

Actus

Derniers tests