XCOM 2 – War of the Chosen : voici les zombies

0
52

Certes, vous me direz, oui mais dans le jeu ils ne s’appelent pas comme ça. C’est juste, ils se nomment les Lost en VO ou les Ombres en VF, mais néanmoins la vidéo de gameplay diffusée le week-end dernier ne laisse que très peu de place au doute quant à la filiation zombiesque de ces humains dégénérés.

Et puis contrairement aux psi-zombies que l’on pouvait déjà régulièrement croiser dans le jeu avant, ces néo-zombies eux se baladent en nombre. Pour ne pas dire en horde. Une tactique basique mais rudement efficace, qui compense d’ailleurs très bien la relative faiblesse au combat de ces mort-vivants. Relative car bien entendu certains zombies ont mutés et s’avéreront plus coriaces à abattre. Soit du fait de leur rapidité, pour ceux nommés les Chargeurs, soit du fait de leur endurance, pour ceux nommés les Brutes.

Au passage on notera ici un détail appréciable, à savoir que ces âmes perdues sont en fait une conséquence du bombardement biologique que l’on avait pu voir dans XCOM 1, au tout début de l’invasion alien. Une partie des villes ainsi dévastées avaient été réhabilitées en pseudo paradis urbain. Mais une autre est restée telle quelle depuis XCOM 1, et comme on peut cela est confirmé ici, ces villes sont elles devenues un véritable enfer urbain. Où il vous faudra tôt ou tard vous rendre pour y récupérer de précieuses ressources oubliées pouvant servir à développer votre organisation. Voire éventuellement aussi à payer les funérailles de vos soldats qui ne parviendront pas à s’échapper durant ces missions.

Pour plus d’informations sur XCOM 2 – War of the Chosen, dont la sortie est prévue le 29 août prochain sur PC et consoles, voyez aussi la vidéo suivante, puis cette fiche sur Steam et le site officiel.

Communiqué

XCOM 2: War of the Chosen – Les Ombres

Lorsque les extraterrestres ont envahi la Terre, la plupart de ses capitales ont été détruites par les bombardements et les armes biologiques. Ces cimetières géants et leurs bâtiments en ruines sont restés abandonnés depuis vingt ans, mais dans War of the Chosen, les forces d’XCOM y reviennent enfin… et font la connaissance des Ombres.

Les Ombres sont des créatures ayant perdu toute humanité, et qui hantent ces villes oubliées. Les lourdes mutations qu’elles ont subies ont pour cause une exposition prolongée à la technologie utilisée par les extraterrestres pour soumettre les habitants de notre planète lors des premiers jours de l’invasion. En d’autres termes, il ne s’agit plus que de coquilles vides. Si une Ombre seule ne posera pas de problème à vos soldats, il faut cependant noter qu’elles se déplacent en hordes, et si vous les croisez, elles ne perdront pas une seconde à se ruer sur vous.

Pire encore, les Ombres sont attirées par les bruits : chaque fois que vous affronterez un ennemi, vous courrez le risque d’attirer l’attention sur vos troupes. Et n’essayez même pas de les contenir : les Ombres attaquent en vagues continues, et vous finirez forcément submergé.

La bonne nouvelle, c’est que les Ombres ne font pas de discrimination : elles attaqueront aussi bien ADVENT que les extraterrestres ou les soldats d’XCOM. Chaque fois que vous combattrez les forces ennemies, les Ombres pourront apparaître sur la carte et jeter vos plans à l’eau. Vous pourrez néanmoins repousser leurs hordes quelque temps : chaque ombre abattue d’un tir à la tête vous rapportera une action gratuite. Ainsi, vous devrez enchaîner ces tirs précis tout en prenant des microdécisions : quelles armes allez-vous utiliser ? Avec quelle portée et quelle puissance ? Combien de munitions vous restent-ils ? À quelle distance se trouve la prochaine cible ? Bien sûr, il viendra un temps où vous serez submergé. Dans ce cas, voici une stratégie simple : cherchez un moyen d’attirer les Ombres sur l’ennemi, et profitez-en pour vous exfiltrer avant que d’autres n’arrivent.

Comme toujours, restez sur vos gardes, commandant. N’oubliez pas de suivre XCOM sur Twitter et d’aimer la page XCOM sur Facebook pour ne manquer aucune info sur XCOM 2: War of the Chosen. Et si vous souhaitez participer à la résistance, rejoignez les forums 2K !

 

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici