Voici cinq captures d’écrans illustrant le prochain DLC du superbe remake d’Xcom disponible depuis peu. Nommée Slingshot Content Pack, cette mini-extension a pour thème la Chine et ses triades. Dont un de ses membres pourra rejoindre en tant que héros les rangs d’Xcom. Ce DLC proposera trois cartes supplémentaires, mais il semble que celles-ci ne seront jouables que dans le cadre de missions spéciales (les missions du conseil, pour être précis). Et en débutant une nouvelle partie. Il ne s’agit donc pas de nouvelles cartes aléatoires, mais plutôt d’une prolongation du scénario. L’avantage de rejouer une partie en intégrant ce scénario bonus sera, en théorie, de pouvoir accéder à une des plus puissantes armes du jeu (le blaster launcher) très rapidement. Vraisemblablement en allant “visiter” un important vaisseau alien assez tôt avec l’aide des triades.

Le Slingshot Content Pack ajoutera aussi des options de personnalisation supplémentaires (ex : un casque d’armure représentant un crane, voir screenshots ci-dessous). Un troisième DLC serait prévu, fin 2012 ou début 2013, et pourrait aussi consister en une nouvelle petite aventure. Aucune date de sortie précise n’est connue pour l’instant, et Firaxis n’a toujours pas exclu de rajouter plus de contenu générique au jeu, ce que les fans ne cessent d’ailleurs de demander, pour varier plus encore les ennemis, le matériel ou le décor. Pour un peu plus d’infos sur ce DLC voyez par exemple cet article sur Gamespy, et concernant le jeu voyez sur www.xcom.com/enemyunknown.

En parallèle notez que le DLC Elite Soldier Pack, disponible jusqu’à présent uniquement pour ceux ayant précommandés le jeu, ce petit DLC qui permet uniquement de varier l’apparence de ses soldats (coiffure rétro, armures et couleurs des armures) est maintenant accessible à tous. Pour un peu moins de 5 euros, quand même.