Voici une, oui, juste une seule nouvelle capture d’écran pour le futur second volet de ce clone d’Xcom, premier du nom. Jeu en développement depuis longtemps maintenant, et qui continue de se dévoiler au compte-gouttes. A la décharge des développeurs, ceux-ci préfèrent attendre que l’ensemble du jeu soit cohérent, visuellement, pour plus le montrer. A la décharge des joueurs, ceux-ci préfèrent vraisemblablement en attendant plus aller voir ailleurs… quitte pour certains à oublier ce projet pourtant sympathique.

On comprend bien que le développement d’un jeu complexe comme celui-là ne soit pas simple, que le passage à un moteur 3D, que l’approfondissement et l’équilibrage du gameplay, bref, que tout ce qui fait un bon jeu de stratégie de ce genre nécessite du temps. Toutefois, depuis les premières annonces en 2016, et même une démo l’année suivante, force est de reconnaître que malgré l’intéressant potentiel du jeu, nous allons bientôt arriver en 2022. Certes, il y a quand même eu une autre démo au printemps cette année, c’est vrai, ne perdons pas espoir.

Quoiqu’il en soit voici donc cette semaine enfin un nouveau screenshot représentant plutôt bien une scène de combat et le décor alentour. En prime quand même je vous ajoute deux autres récentes images bien moins éloquentes, présentant elles le menu principal. Tout cela fait peu, bien trop peu, mais, comme on dit, faute d’aliens, on mange des zombies.

La phase bêta ouverte / accès anticipé ouvert annoncée en 2019 est toujours prévue on ne sait quand à l’avenir. Une option sur Steam permet toutefois de facilement s’y inscrire.

Pour plus d’informations sur Xenonauts 2, voyez cette page sur Kickstarter, celle-ci sur Steam, ainsi que le site officiel.

 

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici