Le développement de Xenonauts arrive dans la dernière ligne droite, ce remake d’Xcom premier du nom devant bientôt entrer en phase bêta. Tandis que l’équipe de Goldhawk Interactive avance sur la version alpha du jeu, à laquelle vous pouvez accéder par le biais des précommandes, le nouveau développeur responsable de l’IA a entamé le mois dernier une série d’articles dans lesquels il explique comment va être refondue cette partie de Xenonauts. Spécialement les combats tactiques, les combats aériens ou la partie stratégique étant à part.

L’introduction au sujet de l’IA de Xenonauts se consulte sur cette page, et la suite Knowledge Systems pt. 1 se trouve directement en suivant ce lien. La seconde partie de l’article est prévue d’ici à la fin du mois.

Pour plus d’informations sur cet autre intéressant clone d’Xcom voyez le site officiel ainsi que le forum, où vous trouverez les derniers détails sur la version alpha du jeu. Xenonauts devrait sortir en fin d’année. La bêta débutera en théorie courant octobre prochain, vers le 9 si tout va bien.