Age of Viking Conquest : trailer

0
423

L’arrivée des Vikings aura pris un certain retard chez Argonauts Interactive, mais voici que leurs drakkars sont aujourd’hui à portée de nos souris et claviers. Comme le confirme cette récente bande-annonce montrant quelques brefs survols de la carte et de l’interface dans ce jeu permettant de simuler facilement les invasions nordiques qui touchèrent le nord de l’Europe au Moyen-âge. Jeu reposant sur une évolution du moteur déjà vu dans Colonial Conquest (voir cette préview), et qui devrait a priori aussi débarquer sur iOS et Android avant la fin de l’année.

Pour plus d’informations sur Age of Viking Conquest, disponible à -30% jusqu’au 26 septembre, voyez le communiqué suivant puis cette fiche sur Steam, ou encore par ici dans la boutique officielle.

 

Communiqué

LE JEU AGE OF VIKING CONQUEST EST DISPONIBLE SUR STEAM

Le développeur et éditeur de jeu Argonauts Interactive annonce que son jeu de stratégie à l’époque des Vikings, “Age of Viking Conquest ™” est maintenant disponible pour MacOS et PC sur Steam et autres sites.

Montréal, Canada (19 septembre, 2018) – le développeur et éditeur indépendant Argonauts Interactive est heureux et fier d’annoncer la sortie ce jour de son jeu de stratégie situé à l’époque des Vikings, “Age of Viking Conquest” pour MacOS et PC sur Steam et autres plateformes.

Age of Viking Conquest est un nouveau jeu de stratégie qui se concentre sur les entreprises des peuples vikings dans leur conquête et expansion en Europe. Dans Age of Viking Conquest, les joueurs doivent accroître leurs territoires et influence en Scandinavie, en Europe et même en Amérique du Nord, par tous les moyens, que ce soit l’espionnage, le commerce, les pillages, les mercenaires ou les conquêtes, malgré des adversaires (joueurs et IA) et un environnement difficile qui feront tout pour empêcher leur développement.

Le jeu
Age of Viking Conquest est une simulation de conquête située à l’époque des invasions Vikings en Europe. Le but du jeu est de devenir la principale puissance dominante parmi les puissances clés de l’Europe du Nord. Jouez les Suédois, les Norvégiens ou les Danois et élargissez votre zone d’influence. Envoyez vos drakkars et assurez votre domination sur terre et sur mer!

Caractéristiques
– Revenez à l’ère des guerres du haut moyen-âge et prenez la tête de l’un des royaumes vikings dominants sur le point de bouleverser l’équilibre des forces en Europe et de devenir l’une des forces militaires et culturelles les plus importantes de l’époque.
– Naviguez et marchez à travers l’Europe pendant que votre pays développe sa puissance militaire et économique.
– Complétez la force avec la ruse et utilisez des tactiques non conventionnelles comme la subversion et l’espionnage.
– Rivalisez avec les autres royaumes du nord et les plus grandes puissances continentales.
– Jouez l’un des trois principaux royaumes vikings: la Norvège, la Suède ou le Danemark.
– Jouer contre l’IA ou d’autres prétendants à la maîtrise de l’Europe.

En savoir plus sur le jeu
Vous gagnez en marquant le plus de points de victoire (PV) ou en étant le premier à atteindre un certain seuil de PV prédéfini, en fonction du scénario et des choix personnalisés du menu principal. Pour ce faire, vous devez capturer des régions du monde entier et vaincre vos ennemis au combat.
Le monde compte environ 130 régions ouvertes à la conquête. Les régions ont des valeurs de revenu et de PV variables (définies aléatoirement dans le scénario standard) et inconnues jusqu’à ce qu’elles soient conquises ou espionnées. Chaque région non détenue par une puissance majeure a généralement un pays mineur indépendant qui la possède et la défend.
Chaque pays majeur est contrôlé par un joueur humain ou l’ordinateur, ou est parfois défini comme neutre et agit alors comme un pays mineur.
Le jeu Hotseat est possible, avec une option permettant de limiter à 4,00 minutes le temps de jeu par joueur.
Chaque tour de jeu représente environ une saison, entre l’année 700 et après l’an Mil, vers 1100. Le jeu dure jusqu’à ce que les conditions de victoire du scénario soient atteintes ou que les trois Vikings aient été christianisés (fin de la partie, possible avant terme).

Scénarios: le jeu propose 3 scénarios, chacun commençant à une date décisive de l’histoire: 700 (début de l’ère viking), 850 (sommet de l’expansion viking) et 1000 (dernières conquêtes des vikings et normands).
Chaque tour a des phases principales qui reviennent presque à chaque saison, comme par exemple
– Phase de construction (pas en hiver pour la plupart) avec: Construction de guerriers et de navires, fortification, raids, découvertes, commerce (sauf hiver), espionnage, vente de mercenaires (hiver uniquement),
– Phase de mouvement (terre et mer),
– et phase de combat.
Le gameplay de chaque phase est plutôt simple et direct, comme suit:
– Constructions navales et terrestres (pas en hiver): créez de nouveaux guerriers et navires dans vos châteaux (et seulement là)
– Fortification: Fortifier vos guerriers dans leur région (sauf celles avec des châteaux qui sont déjà fortifiés).
– Vente de mercenaires (hiver seulement): vendez les services de vos guerriers oisifs à vos voisins et gagnez de l’or en échange. Après une année de service, les survivants rentrent chez eux et sont à nouveau disponibles. Lorsqu’ils sont en service, ils contribuent à la défense des régions vers lesquelles ils sont envoyés.
– Espionnage (pas en hiver): Apprenez la force approximative (pas toujours précise) de l’armée et le revenu d’un pays mineur ou d’une région contrôlée par un pays majeur. Et la valeur de VP de la région
– Commerce (pas en hiver): Dépensez de l’argent pour établir des postes de traite à l’étranger et recevez des revenus supplémentaires continus du commerce (jusqu’à la destruction de votre poste ou la conquête de la région où ils se trouvent).
– Raid (pas en hiver): Envoyez des navires (pas besoin de guerriers en sus, les équipages feront bien l’affaire) pour attaquer les régions ennemies. Vous pouvez gagner de grandes quantités d’or en les pillant, mais méfiez-vous de leur épuisement (plus une région est pillée, moins elle rapporte de récompenses) et des contre-attaques
– Phase de mouvement (tous les tours): déplacez les guerriers uniquement vers les régions terrestres adjacentes. Déplacez des navires seuls ou avec des guerriers d’un port à un autre jusqu’à trois régions à la fois (et transportez vos guerriers pour des assauts amphibies sur les possessions ennemies). Vous pouvez déplacer jusqu’à 6 groupes différents (plus un pour chaque château que vous possédez).
– Phase de combat (tous les tours): jusqu’à 6 rounds de combat; chacun se compose de combat naval (si des navires sont présents) puis de batailles terrestres. Le combat est simultané et les Vikings ont un léger avantage lorsqu’ils attaquent depuis la mer.

– Combattez l’expansion des Francs, Byzantins et Arabes et leurs contre-attaques régulières si vous saisissez certaines de leurs régions.

Et n’oubliez pas de vous soucier de la météo, des tempêtes mortelles aux hivers glacés !

Age of Viking Conquest est maintenant disponible pour MacOS et PC sur Steam

https://store.steampowered.com/app/792930/Age_of_Viking_Conquest/

Egalement sur

https://avalon-digital.com/en/games/age-viking-conquest

A propos d’Argonauts Interactive

Argonauts Interactive (“AI”) est un développeur et éditeur de jeux vidéos indépendant basé à Montréal. Fondé en 2014 par un groupe de joueurs vétérans passionnés par les vieux titres, ayant chacun une expérience varié de l’industrie, du design à la gestion et l’édition. Les fondateurs sont animés par le désir commun de porter leurs passions et expérience de jeu à l’ère du numérique, en développant principalement des titres en stratégie fondés pour beaucoup sur d’anciens titres glorieux. En parallèle AI s’efforcera d’apporter son soutien et son expérience d’édition aux studios de développement indépendants. Plus d’information sur Argonauts Interactive sur Twitter à l’adresse @ArgonautsInt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here