age-wonders-3-eternal-lords-02

Seconde partie de la présentation de l’extension Eternal Lords, vidéo dans laquelle on découvrira quelques unes des nouveautés (ex : nouvelle spécialisation et condition de victoire, bâtiments spéciaux, etc.), puis surtout la nouvelle race des Tigrans, des hommes-chats vivant dans les déserts, vénérant le soleil et ayant une propension naturelle à étudier la nécromancie ou encore à construire des tombeaux pharaoniques.

La sortie de Age of Wonders 3 – Eternal Lords est prévue ce 14 avril. Pour plus d’informations sur le jeu, voyez le site officiel, ou la page Steam de ce DLC, ainsi que notre test de Age of Wonders 3.

 

 

5 Commentaires

  1. Oh, oh, voilà une extension très prometteuse ! The kitty cats are meant to rule the world so YOU MUST OBEY (j’extrapole un peu mais le fait est que le clin d’œil à un Même célèbre paraît couler de source) ;) Je note cependant que certaines unités semblent ne pas avoir gagné au change du lifting 3D. Cela semble spécialement le cas des Tigran Sphinx, dont l’aspect était assez inquiétant et mystérieux, dans les volets précédents mais qui, ici, ressemble plutôt à un clone assez vilain d’un gros matou roux amateur de lasagnes prénommé Garfield :) Le “nouveau” système diplomatique devrait également rendre les parties plus intéressantes et l’inclure au patch, gratuit, plutôt qu’à l’extension payante est une riche initiative.

  2. Ca bosse dur dans l’équipe Age of Wonders III.
    Je trouve cela appréciable et bon signe pour la communauté des joueurs.
    Après concernant le prix … pour 20€, c’est pas donné pour un DLC, mais il faut avouer qu’il y a bcq de nouveautés aussi.
    Je prendrai forcement :)

  3. Je suis curieux d’une chose sur la partie diplomatique: malgré son aspect un peu dirigiste, la diplomatie du tout premier AoW m’avait (et me parait toujours) assez stimulante, notamment sur les grandes cartes, avec 8 à 12 races présentes, la moindre action sur une ville n’appartenant pas à notre race (déporter ses habitants par exemple, ou construire des murs) pouvait avoir des réactions en chaine passionnantes.
    C’était rigide par contre c’est vrai, mais dans l’ensemble j’aimais bien la rigidité de AoW1. Par exemple, j’ai été très déçu avec le 2 lorsque j’ai réalisé que le bon vieux bélier n’était pas indispensable pour prendre une ville: j’aimais bien la planification (simpliste) qu’imposait une attaque sur le plus petit hameau lorsqu’il était fortifié.
    Je n’ai pas acheté AoW3 avec cette crainte.

    ça fait un peu vieux con tout ça

    • Dans AoW 3 la diplomatie n’est pas très compliquée, il y a quelques nuances, et ça dépend bien sûr des cartes / factions en présence. Plus il y en a plus ça peut devenir amusant en effet. Je crois que l’extension (ou un patch) a un petit peu étoffé cet aspect du jeu, mais il ne faut pas sur ce point précis attendre grand chose non plus (surtout en solo).

    • J’ai commencé à jouer un peu avec Eternal Lords et malgré quelques bugs légers (je viens de subir mon premier plantage !), cette extension introduit de “nouvelles” possibilités très sympa.Je n’ai pas encore touché aux campagnes mais ai débuté une partie longue avec un gobelin nécromancien (une tronche réjouissante :o) ) et je m’amuse beaucoup !

      Parmi les points majeurs jusqu’ici, l’amélioration de la partie diplomatique qui revient aux anciens standards de la série (ce qui devrait contenter les “vieux cons” comme moi :) ), en offrant la possibilité d’avoir des niveaux variables, en fonction des actions, vis à vis de chaque race avec lesquelles on a des relations et des unités dans ses armées. Ça redonne enfin un peu plus de structure et de souplesse au système diplomatique, jusqu’ici bien terne et inflexible. En revanche, même si ça reste à confirmer, je remarque un problème potentiel d’équilibrage en ce qui concerne le
      niveau de morale desdites unités. J’ai pu par exemple le faire descendre à -600 sur une unités adverse (avec quelques sorts et malédictions) sans pour autant noter une quelconque modification du comportement ! Avec un tel niveau, dans AoW 2 l’unité aurait déserté illico ! À voir donc, mais autrement, le principe est excellent et a largement fait ses preuves dans les opus précédents.

      L’autre grosse satisfaction et bonne surprise concerne l’IA stratégique et tactique. Même si, là aussi ça reste à confirmer au fil des parties (faute de recul suffisant), elle semble beaucoup plus agressive et surtout paraît parfois montrer une finesse inédite. J’ai eu l’énorme surprise de voir un Lord orque contourner l’une de mes armées, pour venir tenter de me prendre à revers ! Je dis bien tenter car… prévoyant, j’avais laissé mon nécromancien et sa garde prétorienne en retrait, dans sa capitale. Au final, en dépit d’une bonne correction à l’arrivée, la manœuvre de contournement était digne d’un adversaire humain et m’a laissé sans voix. Pour être précis, j’avais laissé un maraudeur (unité invisible sous terre) à proximité de la ville orque, histoire de garder à l’œil d’éventuels mouvements de troupes et bien m’en a pris ! Dans le cas contraire, il aurait pu me surprendre totalement, le pantalon baissé… :D
      Ce n’est pas grand-chose mais c’est le genre de comportement que je n’ai par exemple jamais rencontré dans Fallen Enchantress L.H.. De bon augure pour la suite !

      Autrement, les frustrations précédentes, concernant par exemple la disparition des possibilités de négocier (ou recruter) avec les monstres gardant les sites de trésors, cela demeure mais qui sait, un patch à venir pourrait y remédier ? Bref, c’est très encourageant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here