La série Anno est de retour et va nous propulser cette fois en 2205 à la conquête de la Lune avec un superbe nouveau moteur graphique offrant un rendu plus réaliste et des cartes permettant de construire de vastes métropoles. Colonies lunaires donc mais aussi d’impressionnantes cités sur Terre, car au registre des possibilités on pourra fort logiquement établir des relations et des échanges entre notre planète et son satellite. Ce qui donnera lieu à la spécialisation de certaines villes qu’il faudra gérer en parallèle, selon les desiderata de sa population.

Pour l’occasion voici neuf captures d’écrans accompagnant une jolie bande-annonce certes sans gameplay mais illustrant très bien l’ambiance et la nouvelle dimension qu’offrira cet Anno 2205. Pour quelques informations supplémentaires voyez le site annogame.com ainsi que cet aperçu sur Jeuxvideo.com. La sortie du jeu est prévue le 3 novembre prochain, vous pouvez d’ores et déjà le précommander (sur Steam ou sur Uplay) et ainsi bénéficier d’un accès anticipé à la future bêta privée.

 

Communiqué

Los Angeles – 16 juin 2015

Ubisoft annonce, à l’occasion de l’Electronic Entertainment Expo (E3) , Anno 2205, le sixième titre de la célèbre saga de jeux de stratégie et de gestion. Anno 2205 se déroule dans un monde futuriste qui invite, pour la première fois, les joueurs à quitter la Terre pour s’aventurer dans l’espace. Développé par Blue Byte, un studio d’Ubisoft, le jeu sera disponible sur PC le 3 novembre 2015.

Dans Anno 2205, les joueurs devront tenter de sauver le futur de l’humanité en se rendant dans l’espace. Ils devront créer des villes prospères qui leur permettront de lancer de nouvelles missions vers la Lune afin d’y établir des colonies de production. En envoyant les ressources lunaires sur Terre, les villes pourront profiter de nombreuses avancées technologiques, les transformant petit à petit en véritables métropoles.

Grâce au nouveau moteur de jeu utilisé pour Anno 2205, les joueurs  pourront construire des villes sur des îles cinq fois plus grandes que dans les précédents Anno. Les graphismes aux détails impressionnants permettront une immersion totale dans ces métropoles futuristes aux voitures volantes. Le jeu offrira aux joueurs un nouveau mode leur permettant de contrôler simultanément plusieurs sessions sur Terre et sur la Lune, et de connecter plusieurs régions entre elles via des sessions de jeu différentes.

« Nous sommes fiers d’emmener les joueurs au-delà des frontières terrestres avec le plus beau jeu de la série Anno », déclare Benedikt Grindel, Directeur du studio Blue Byte. « L’équipe de développement a travaillé dur pour offrir une expérience innovante proposant de nouveaux contenus, tout en restant fidèle à l’ADN de la marque. »

Trois éditions d’Anno 2205 seront disponibles : l’édition standard incluant une expérience de jeu complète et les éditions Gold et Collector, qui enrichiront l’expérience du jeu avec du contenu additionnel.

Les fans peuvent dès à présent précommander la version de leur choix pour obtenir un accès garanti à la Bêta Fermée. Plus d’informations sur la Bêta à venir prochainement.

Pour précommander Anno 2205 et obtenir plus de détails sur les différentes éditions, rendez-vous sur shop.ubi.com.

Plus de détails sur le jeu sont disponibles sur le site officiel du jeu, sur Facebooket sur Twitter.