Paradox diffuse via la chaîne de Quill18 une longue vidéo présentant l’interface et un extrait d’une partie dans le futur quatrième volet de la série Hearts of Iron. Il s’agit ici encore d’une version alpha, et donc de nombreux aspects du jeu sont encore susceptibles d’évoluer. Toutefois c’est l’occasion de voir un bel aperçu des graphismes, particulièrement de la carte dont le rendu est très soigné. Pour le reste le commentateur cliquant parfois trop vite dans tous les sens, et le montage enchainant parfois rapidement de nombreux extraits différents, il est difficile de bien juger du gameplay. Qui toutefois semble très intuitif et fluide. Quant au commentaire, en anglais, il reprend souvent nombre de généralités que connaissent bien les amateurs de la série et de jeux de stratégie tout en abordant certains nouveaux mécanismes, permettant d’imaginer à peu près comment tout cela s’enchainera. Dans l’ensemble, et comme on peut s’y attendre, ce quatrième volet a l’air toujours très prometteur et devrait continuer d’offrir aux amateurs de jeux de Grande stratégie en temps réel une belle évolution pour simuler et même complètement changer le cours des événements de la Seconde Guerre mondiale.
La sortie de Hearts of Iron IV est prévue on ne sait quand, une bêta devrait avoir lieu vers la fin de l’année, sans plus de précisions pour l’instant. Pour plus d’informations sur le jeu, voyez dans le forum officiel cette discussion qui récapitule les liens vers les derniers Dev diary et différentes préviews, comme par exemple ce récent article sur The Sixth Axis.

3 Commentaires

  1. Deux éléments de gameplay m’intéressent énormément dans cette future version. Le premier concerne le système de fronts au cours des opérations militaires, le second le concept d’unité nationale en rapport avec le seuil de conquête nécessaire pour obtenir la reddition d’une nation adverse. Visuellement, j’aime moyennement l’aspect de la carte et je préfère celui de l’interface. En comparaison avec HoI 3 il me semble que cette version quatre devrait apporter beaucoup et constituera peut-être le nouveau fer de lance de la série ? Espérons-le !

    • Cette histoire de lignes de front requiert une bonne IA tactique. Ce n’était pas le fort des volets précédents, espérons que cette option reste viable et ne force pas au micro-management pour optimiser les résultats!

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici