Jon Shafer a publié sur son blog personnel un long et intéressant récapitulatif des sept années consacrées au développement de At the Gates, dont la sortie doit avoir lieu à la fin du mois. Le designer y explique les importantes difficultés auxquelles il a dû faire face, offrant une perspective peu courante sur l’envers du décor pour les studios indépendants, spécialement ici Conifer Games, et le poids que représente le fait de vouloir créer un tel jeu.
En résumé, malgré une très bonne expérience avec Civilization V et de manière générale beaucoup de créativité difficile à dompter, Jon Shafer est tombé dans une spirale de problèmes de santé et de manque d’inspiration qui ont failli mené le projet a un échec complet. Ayant tiré les leçons de ses erreurs, le concepteur a pu remonter la pente et à partir de la mi 2018 achever le développement du jeu. Certaines fonctionnalités ont toutefois dû être mise de coté, mais ce 4X original devrait néanmoins offrir une expérience satisfaisante.
At the Gates est un assez ambitieux jeu de grande stratégie financé avec succès via Kickstarter en mars 2013, jeu dans lequel le joueur doit construire un royaume tandis que l’empire romain s’effondre.
Pour plus d’informations sur Jon Shafer’s At the Gates, voyez le site officiel ou cette page sur Steam.
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