L’auteur étant programmeur, il consacre aussi une partie de l’ouvrage à l’aspect technique du logiciel mais c’est surtout la genèse d’un grand jeu mêlant subtilement gameplay robuste, ambiance satirique, aventure, tactique et stratégie qu’on découvrira ici. A lire pour ceux qui sont passionnés par la série et l’histoire du jeu vidéo, en attendant le prochain et en théorie digne remake que devrait être Jagged Alliance – Flashback.
Vous trouverez l’ebook aussi par ici chez Amazon et sur le site de l’éditeur une présentation complète de l’ouvrage incluant un chapitre complet en extrait, consultable directement sur cette page Web. A lire éventuellement en complément cet article sur The Atlantic où l’auteur y explique sa démarche.
Que vous soyez fan de la série Jagged Alliance ou, comme moi, de l’éditeur Sir-tech, ce bouquin mérite largement le détour. Je pensais avoir quasiment tout lu sur le sujet mais dès les premières lignes j’ai été scotché au récit. De la genèse de la série à celle du studio/éditeur, l’ouvrage regorge d’anecdotes savoureuses et d’informations de première main. C’est non seulement le récit -remarquablement écrit- de la naissance de jeux mythiques (J.A. ou Wizardry) mais également celui d’une époque épique, que furent les années glorieuses prémices de l’avènement d’une nouvelle ère, celle du numérique relatée au travers du destin surréaliste d’une poignée de pionniers du jeu vidéo. Aujourd’hui premier média de divertissement à l’échelle planétaire mais à l’époque, un passe-temps presque honteux pour des adultes. Une cure de jouvence pour les barbus ; un éclairage fascinant et édifiant, pour les jeunots.
He bien ton commentaire donne envie de découvrir cet ouvrage !!!
Je vais le prendre du coup.
Merci !