Les STR sur le thème de la Grande Guerre étant rares, saluons la sortie depuis le 10 décembre dernier et en version Early access de Battle of Empires : 1914-1918. Pour en profiter, il faudra vous acquitter de la somme de 14.99 euros sur Steam au moment où j’écris ces lignes. Développé depuis plusieurs années par l’équipe de Great War Team, il s’agit en fait d’une modification basée sur la célèbre série des Men of War qui a déjà exploré la Seconde Guerre mondiale ou encore le Vietnam (voir cet article). On peut donc s’attendre à une gestion plutôt fine de ses troupes et de leur équipement, le tout dédié pour commencer aux principales batailles entre la France et l’Allemagne, telles la Marne, Verdun et les combats de 1918.

Les développeurs ont promis, outre un mode multijoueur, cinq campagnes côté français, allemand, britannique, russe (assez rare pour être souligné) et une dernière bonus. En attendant la fin de la bêta, prévue en théorie dans le courant du premier trimestre de cette année, notons que pour le moment les critiques des utilisateurs sur Steam sont plutôt bonnes (200 positives, 20 négatives). Affaire à suivre…

Pour plus d’informations sur Battle of Empires : 1914-1918 voyez le site officiel, cette page sur ModDB ou celle-ci sur Steam.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here