Blood Bowl – Death Zone : moins il y a de fous, plus il y a de furie

0
263

Les adorateurs de Nuffle n’ont pas fini d’offrir des sacrifices au dieu du Blood Bowl, une nouvelle adaptation de leur jeu préféré est en effet actuellement en accès anticipé sur Steam. Blood Bowl : Death Zone se situe dans l’univers du jeu de football fantastique bien connu. Vous devrez mener votre joueur vedette et ses quatre comparses à la victoire, au cours de matchs se déroulant en temps réel.

Les fans de Blood Bowl, le jeu de plateau, ne seront peut-être pas attirés par cette débauche de furie où la rapidité prime sur la réflexion. Mais les autres pourraient être tentées de se confronter aux autres coachs afin d’assouvir leur soif inextinguible de sang et de sueur. Le gameplay se rapproche de celui du mode Blitz de l’adaptation jeu vidéo de Blood Bowl. D’un clic de souris, vous sélectionnerez vos joueurs, choisirez leur déplacements, ou lancerez des sorts, dont le déclenchement provoquera une débauche d’effets visuels.

Chacun des joueurs possèdent une barre de vie, qui diminuera au fil de la partie : lorsqu’elle est vide, la créature ne peut plus agir avant le prochain coup d’envoi. De quoi inciter à frapper les joueurs plutôt que de porter la balle dans la zone d’embut adverse. Le gain d’expérience est bien évidemment pris en compte et permet de débloquer de nouvelles capacités.

A noter que le jeu va s’étoffer petit à petit de nouvelles équipes. La prochaine annoncée sera celle des nains, illustrés ci-dessous, à la tête de laquelle nous retrouverons leur joueur vedette, le féroce Grim Croc d’Acier, accompagné du terrible Roule-Mort.

De la furie, il risque d’y en avoir !

 

Communiqué

Cyanide annonce Blood Bowl: Death Zone en Early Access

Cyanide et Bigben annoncent Blood Bowl: Death Zone, un jeu en temps réel 1v1 basé sur la licence culte de Games Workshop, disponible dès maintenant en Early Access sur Steam.

Blood Bowl: Death Zone est un jeu de football violent dans lequel deux adversaires prennent le contrôle d’une équipe de 5 joueurs et s’affrontent dans des matches rapides de 5 minutes. Comme dans le vrai football, le but de chaque équipe est de marquer le plus de touchdowns possible, sauf que là, presque tous les coups sont permis ! Pas seulement faire des passes ou courrir avec le ballon, mais aussi mettre un poing dans la face de son adversaire, ou bien encore avoir un sorcier qui pulvérise ses ennemis avec des éclairs.

Le Death Zone challenge est de loin le jeu d’avant-match le plus populaire auprès des fans de Blood Bowl. Il voit s’affronter les célèbres Star Players soutenus par leurs sponsors les uns contre les autres, chacun ayant composé sont équipe avec 4 amateurs. Bien sur, toutes les races issues du Auld World sont autorisées sur le terrain, et les joueurs pourront ainsi sélectionner les Orcs, les Nains, les Hauts-Elfes, les Humains et bien plus encore ! De plus, chaque équipe peut utiliser un magicien, généreusement payé par son sponsor, pour écraser ses ennemis et soutenir son équipe.

Cyanide a fait le choix de l’Early Access pour remettre le jeu dans les mains des joueurs le plus en amont possible, afin de tester et régler tous les détails avec l’aide de la communauté.

Les développeurs prévoient de maintenir le jeu en Early Access plusieurs mois avant d’avoir une version finale et de le sortir. De nouvelles features et de nouvelles équipes seront ainsi disponibles régulièrement. Pour commencer, la version actuelle contient 4 équipes pouvant s’affronter en matchmaking et est disponible à un prix réduit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here