Une démo est arrivée depuis peu pour ce futur titre original, jeu hybride qui se veut à la fois un wargame tactique et un jeu de rôle, RPG mettant ici l’accent sur le rôle des chefs, à l’échelle de la compagnie. Autrement dit comment diriger des hommes au combat, ici dans le cadre de la 7ème division d’infanterie US et de son régiment surnommé les Cottonbalers qui s’illustra sur de nombreux fronts en 39-45.
Le jeu prendra donc autant en compte les paramètres tactiques que les facteurs psychologiques, ceux qui font que le moral quand il est élevé permet à des hommes en situation quasi désespérée de se surpasser.
Annoncé il y a longtemps maintenant, environ sept ans, on aura donc prochainement la possibilité de voir ce que donnera le gameplay de cette formule vidéoludique ambitieuse (n.b. attention, le teaser et le trailer de gameplay ci-après datent de l’annonce initiale du jeu).
Pour plus d’informations sur Burden of Command, prévu entre décembre et février prochain, voyez cette page sur Steam et le site officiel. Ainsi que la chaîne YouTube du jeu où vous trouverez de nombreuses explications, images à l’appui.
Communiqué
Burden of Command – Pouvez-vous diriger ?
Pouvez-vous être un meneur d’hommes ? C’est la question essentielle que Burden of Command pose. La démo disponible dès maintenant sur Steam peut aider à y voir plus clair.
Burden of Command est un RPG de leadership tactique émotionnellement authentique. Vous êtes un capitaine de compagnie dans l’historique Cottonbalers. En combattant la psychologie autant que les balles, vous devez développer le respect, la confiance et l’expérience du champ de bataille pour ramener vos frères sains et saufs à la maison. C’est un “Band of Brothers” interactif !
JOUEZ À LA DÉMO MAINTENANT
Découvrez le dernier aperçu de PCGamer :
« Je n’ai jamais connu un jeu de guerre de campagne qui cherchait à capturer non seulement la vie tactique mais aussi la vie interpersonnelle des soldats et des officiers qui se sont battus côte à côte pendant des années. »
Burden est une nouvelle bête, un RPG tactique de leadership :
“Interactive Band of Brothers” – Forbes.
Emotionally Authentic (teaser de 2′) – dans l’esprit de Disco Elysium.
“Je viens de terminer la campagne, j’ai adoré. Rien d’autre n’est comme ça.” (1′) – ce que disent nos testeurs.
Tactiquement (17′) et historiquement crédible (6′) – de nombreux vétérans sont impliqués. Nous sommes conseillés par des experts historiques, narratifs, psychologiques et militaires reconnus.
Unique, émotionnellement intense, crédible.
Caractéristiques :
– Maîtrisez la psychologie du champ de bataille – Démoralisez l’ennemi, inspirez vos hommes. Créez la confiance et le respect pour surmonter leur peur naturelle de la mort. Tout est basé sur une étude minutieuse de la psychologie du combat réel.
– Leadership tactique réaliste de la Seconde Guerre mondiale – apprenez à supprimer l’ennemi, à le flanquer et à l’achever. Les bonnes tactiques vous font gagner la confiance et le respect, et la reddition de l’ennemi. Les mauvaises tactiques font mourir vos hommes.
– Décisions de vie ou de mort – faites tuer un soldat, perdez-le à jamais (mort permanente). Vos choix, leurs conséquences.
– Un RPG de leadership – guidez vos hommes à travers les crises personnelles et le stress du combat. La façon dont vous les traitez affecte leur état d’esprit. L’état d’esprit change leur façon de parler et de penser, et leur façon d’agir sur le champ de bataille. Dirigez bien et forgez une fraternité prête à vous suivre jusqu’en enfer et au retour.
– Le fardeau du commandement – Dirigez votre unité à travers une campagne narrative de 18 batailles tactiques au tour par tour. Quand allez-vous risquer leur vie pour la mission ou vous retirer pour les préserver ?
– Faites face aux mêmes décisions qu’eux – Des champs de bataille et des forces historiques minutieusement recréés à partir de récits d’époque, d’images satellite, de cartes d’époque et de reconnaissance aérienne. L’historien militaire, le professeur John McManus, chroniqueur officiel du régiment Cottonbalers que nous suivons, nous teste et nous conseille.
GreenTree Games est une petite société indépendante animée par notre passion pour le drame qu’est l’histoire. Nous apportons une combinaison inhabituelle de militaire, d’art classique et de psychologie.
La désagréable impression que les illustrations “réalistes” sont toutes générées par AI.
“Illustrations réalistes”, pour les portraits des personnages ? A priori c’est signé par Marisuz Kozik, un illustrateur polonais assez connu (Osprey, Total War, par exemple).
Cf. Acclaimed portrait artist for Burden of Command https://store.steampowered.com/news/app/887490/view/4192358592284821865