Avis aux marchands de l’apocalypse. Ce jeu original, qui se jouait avant via un navigateur Web, et qui du fait de l’arrêt récent de la technologie Flash ne pouvait plus facilement être jouable, vient il y a peu de changer de route pour aller sur la plateforme de Valve. La version proposée incluant quatre minis DLC (sans noms), et ayant bénéficié ces derniers temps de petits patchs (sans changelogs).

Le jeu propose un mélange original de commerce dans un contexte postapo, avec des combats tactiques en tour par tour style 3D isométrique, lorsque votre caravane est attaquée par des pillards. Et cerise sur le chariot, il y a même un scénario intéressant à jouer, donc une relative dimension RPG.

Pour ce qui était à l’origine un “petit jeu indie”, Caravaneer 2 offre a priori un contenu riche et amusant. Il mériterait même une suite, car évidemment, datant de 2014, même si la formule du gameplay est solide le jeu a un peu vieilli.

Pour plus d’informations sur Caravaneer 2, voyez le site officiel ou cette page sur Steam. Ou encore cette page sur IndieGogo, où le jeu a réussi sa campagne de financement au printemps 2013.

 

Ancien trailer