Carrier Battles décolle vers nos PC

2
520

Voici à l’occasion du lancement cette semaine de sa campagne de financement sur Kickstarter une bande-annonce récapitulant les principales caractéristiques de cette future adaptation sur Mac et PC de ce jeu paru pour iPad en 2016. Et qui y a connu depuis un succès certain. Un très bon point pour ce projet qui se lance désormais dans l’océan bien plus vaste des ordinateurs de bureau, mais aussi des mobiles sous Android. Pour cela l’unique développeur “indie” de la première version du jeu, Cyril Jarnot, s’est associé avec la nouvelle plateforme Avalon Digital et un autre concepteur de jeu français bien connu, Philippe Thibaut.

Carrier Battles proposera donc de simuler facilement mais sérieusement les batailles aéronavales ayant eu lieu dans le Pacifique, via un système classique en tour par tour et des cartes avec hexagones, le tout permettant des parties rapides, en théorie entre 1 et 3 heures, en solo ou contre une IA gérant le Japon.

La nouvelle version du jeu allant proposer une meilleure interface, des cartes repensées, plus d’effets sonores, ou encore des scénarios supplémentaires, venant s’ajouter donc aux 10 existants. Et fonction du succès de la campagne sur Kickstarter, le jeu pourra bénéficier plus ou moins rapidement d’amélioration du mode multijoueurs (ex : PBEM), de graphismes et options supplémentaires, d’un mode campagne ou encore d’un éditeur de scénario.

Pour plus d’informations sur la version PC de Carrier Battles, voyez pour le moment cette page sur Kickstarter, où le jeu semble en bonne voie, ayant en un peu plus de deux jours passé le cap des 15 % de son objectif initial. Si tout va bien le jeu devrait arriver sur nos écrans dans le courant du second trimestre de l’année prochaine.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here