Phoenix Point : trailer from the deep

6
323

Chasseurs et chasseuses d’aliens, réjouissez-vous ! Snapshot Games diffuse une nouvelle et très jolie bande-annonce pour le très prometteur Phoenix Point. Suite spirituelle d’X-com premier du nom, réalisée par Julian Gollop himself, et financée avec succès via Fig en juin 2017.

Depuis le jeu s’est peu montré, mais du peu qu’on en a vu, il devrait à terme proposer des combats très soignés, tant tactiquement que graphiquement, mais aussi, un gameplay à l’échelle stratégique bien plus évolué. Avec particulièrement des interactions plus fines et nombreuses entre les différentes factions humaines luttant contre les aliens, voire aussi entre elles.

En attendant d’en savoir plus, on découvrira dans cette nouvelle vidéo quelques courts exemples de batailles et gros plans sur les hordes de mutations aliénoïdes dégénérées, mais aussi un aperçu de ce que sera l’intérieur des antres de ces créatures méphitiques sorties des abysses. Antres qu’il vous faudra bien à un moment ou à un autre nettoyer… de fond en comble.

Au passage notez les sonorités délicatement oppressantes de la musique de ce trailer. Probablement un indice de ce que sera la bande-son du jeu, un élément qui mine de rien avait contribué à l’ambiance, et donc en son temps au succès, d’X-com.

Pour plus d’informations sur Phoenix Point, dont la sortie est attendue pour juin 2019, si tout va bien, voyez le site officiel.

6 Commentaires

    • L’aléatoire, par rapport aux chances de réussite d’un tir, par exemple ? Je crois que le sujet avait été un peu évoqué au début.

      Il y aura pas mal d’aléatoire (ou disons du semi-aléatoire) je crois au niveau du geoscape, et pour la génération des champs de batailles. La partie stratégique devrait être niveau gameplay une sorte de 4X light.

      Il doit y avoir d’autres bouts d’infos comme ça sur le site officiel, dans les actus sur les anciens Q&A / interviews.

      • je pensais plutôt aux cartes et événements effectivement … en espérant qu’il n’y ait pas de “terreurs” sur des ferry avec 3000 portes à ouvrir et des hommes homards ^^

  1. Pourquoi toujours des monstres et de la science fiction? Pour quand un XCOM sur la seconde guerre mondiale avec des tanks, des troupes de choc d’infanterie avec la possibilité de viser les chenilles ou le réservoir d’un tank ?

    • Certainement parce que c’est plus facile à “simuler” (moins de recherches historiques, plus de liberté créative, etc.). Et que la SF est un thème très porteur aussi. C’est vrai qu’un jeu un peu comme Silent Storm, mais donc la SF en moins, pourrait être très amusant.

      Il y avait eu Team Assault : Baptism of Fire dans ce genre, il y a plusieurs années maintenant, mais il n’a pas eu le succès escompté : http://www.slitherine.com/products/product.asp?gid=408

  2. Merci Bertand pour les idées de jeu , je ne connaissais pas Batism of Fire. il a l’air pas mal.

    Sur Ipad ou tablette , il y a l’excellent Mercs of Boom qui est un copié collé de XCOM mais avec possibilité de rejoindre une guilde et donc il y a des defis communs ou des objectifs en multi, ce qui est pas mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here