En bref. Le développement de ce wargame simulant les batailles aéronavales entre 1941 et 1943 dans le Pacifique se poursuit à une bonne vitesse de croisière. En plus de patchs réguliers, le jeu a bénéficié le mois dernier d’un deuxième add-on intitulé Advanced Fog of War in the Pacific, qui ajoute plus d’incertitudes aux situations, avec par exemple des rapports erronés sur les pertes adverses, forçant à plus de précautions.

Par ailleurs sachez que le jeu est aussi arrivé début août sur Android, offrant un contenu globalement équivalent à celui de la version PC. Les deux DLC de la version PC devant toutefois y être intégrés par la suite.

Pour plus d’informations sur Carrier Battles for Guadalcanal, passé en version 1.6 récemment, voyez cette page sur Kickstartercelle-ci chez l’éditeur, ou le site officiel du jeu. Ou encore cette page sur Steam. Concernant la précédente extension Seaplanes, voyez cette fiche sur Steam

Coté appareils mobiles, pour ce qui est de l’ancienne version iOS de Carrier Battles for Guadalcanal, parue elle il y a quelques années, voyez si besoin cette page sur iTunes (une version modernisée est prévue à l’avenir). Et donc par ici sur Google Play pour la nouvelle version Android. Une version dite Lite, sorte de démo offrant le didacticiel et un scénario, se trouve elle par ici.

 

Communiqué

CB on Android

Carrier Battles 4 Guadalcanal is now available on Android platform. It is quite similar to the desktop version, set aside screen size, some graphical tips and shortcuts.

There is also a LITE version with a single scenario (Coral Sea) which allows you to see how it renders on your device.

Enhancement which will come later
– DLC Seaplanes and Advanced fog of war
– Cross-platform multi-player

Once this is in place, the iOS version can be upgraded with the modern look and feel

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici