La rumeur courait depuis quelques jours que Firaxis allait annoncer un nouveau jeu AAA au salon PAX East se déroulant à Boston ce week-end, voici donc qu’a été dévoilé Civilization – Beyond Earth. Non, il ne s’agira pas officiellement du moins d’un remake de Alpha Centauri (dont les droits sont chez EA). Il s’agira d’un nouveau jeu à part entière où le but sera toujours de coloniser une exoplanète et peut-être même d’installer des avant-postes sur des planètes voisines. L’action commencera dans un futur proche où il vous faudra déterminer quels types de colons envoyer vers une autre étoile, avec quel modèle de vaisseau et diverses options pour en remplir les soutes. Une fois la base de votre première colonie établie, le jeu se déroulera alors sur plusieurs milliers d’années (5 000 maximum, apparemment), offrant ainsi de vastes possibilités d’évolutions.

Il y aura aussi des satellites à gérer et nouveauté intéressante le développement technologique prendra non plus la forme d’un arbre linéaire mais plutôt celle d’une toile dans laquelle votre connaissance scientifique rayonnera. Ce qui devrait donner lieu à de plus nombreux choix pour personnaliser sa faction. Différents types de planètes sont prévus (ex : luxuriantes, aériennes, fongiques, vulcaniennes) et les camps en présence, huit à la base qui semble-t-il seront principalement des humains plus ou moins robotisés ou génétiquement modifiés (les aliens étant eux représentés par la faune locale), ces camps pourront s’orienter vers plusieurs types d’affinités (ex : harmonie, richesse, pureté et suprématie), équivalent ici grosso modo aux idéologies dans Civilization 5.

La sortie de Sid Meier’s Civilization – Beyond Earth est prévue dans le courant de l’automne prochain. Pour plus d’informations voyez aussi cet article sur Polygon, cet autre sur IGN, celui-ci sur Gamespot ou encore sur PC Gamer ce long interview des développeurs. Ou enfin cet autre entretien en français cette fois sur Jeux Actu.

 

2 Commentaires

  1. J’avais adoré Alpha Centauri à l’époque.
    Depuis, dans le même genre, j’avais testé le Mod planetfall pour CIV4 qui était pas mal, et plus récemment Pandora first contact, qui n’était pas assez ambitieux à mon goût.
    J’attends cet automne, donc.

Les commentaires sont fermés