Et bonne nouvelle, cette fois ce n’est pas une mais deux civ supplémentaires qui vont accompagner, on ne sait quand encore, le prochain patch printanier pour le jeu. La première présentée aujourd’hui sera donc la Perse, jouable sous le règne de Cyrus.
La compétence spéciale de ce roi des rois, Chute de Babylone, permettra lors d’une déclaration de guerre par surprise de bénéficier d’un bonus en points de mouvement pour ses armées, tout en subissant moins de pénalités diplomatiques. Sauf très probablement contre la reine des Scythes, Tomyris, qui a pour caractéristique de détester les attaques surprises, et qui était d’ailleurs un personnage contemporain de Cyrus.
La compétence spéciale de la Perse, les satrapies, lui offrira une route commerciale en bonus (lors de la découverte de la philosophie politique) puis plus généralement des bonus sur les routes de commerce intérieur.
Coté militaire les unités d’immortels offriront de bons archers avec une solide capacité défensive. Coté aménagement urbain, un quartier de jardins persans viendra augmenter les gains en culture et en or des quartiers voisins, mais aussi l’attrait d’une cité.
Pour plus d’informations sur Civilization VI, voyez le site officiel ou cette page sur Steam.
A lire également dans nos archives notre AAR La république des philosophes.
Communiqués
Deux nouvelles civilisations et un scénario bientôt disponibles pour Sid Meier’s Civilization VI !
Deux nouvelles civilisations feront bientôt leur apparition dans Civilization VI ! La première est la Perse, avec à sa tête Cyrus, et vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici. La Perse est une civilisation idéale pour les joueurs désireux de bâtir un empire riche, mais n’ayant pas peur de lancer des frappes militaires surprises. Le contenu de ce pack sera automatiquement débloqué pour toute personne ayant acheté l’édition Digital Deluxe de Civilization VI.
En parallèle, la mise à jour du printemps 2017 viendra apporter quelques équilibrages au jeu, des modifications au multijoueur, et des corrections de bugs pour tous les joueurs !
Restez à l’écoute, nous aurons bientôt plus d’informations à vous fournir au sujet de ce pack Civilisations et scénario, et la prochaine mise à jour !
Civilization VI : Cyrus II à la tête de la Perse
Le roi des Perses Cyrus II, plus communément appelé Cyrus le Grand, est le fondateur de l’Empire perse achéménide. Avant les conquêtes d’Alexandre le Grand, l’Empire perse était le plus grand que le monde ait jamais connu.
Il bâtit son empire au fil de brillantes campagnes militaires, en commençant par l’invasion surprise de la Médie, sur laquelle régnait son grand-père Astyage. Ensuite suivirent les conquêtes de la Lydie, de l’Élam, de Babylone, de la Syrie, de la Judée et de la Pérée, après quoi il se sentit suffisamment en confiance pour s’autoproclamer “Souverain des quatre coins du monde”.
Malgré une certaine réputation de dureté, même à l’aune des coutumes antiques – certaines de ses conquêtes se firent au détriment d’anciens alliés ou de parents éloignés –, Cyrus était cependant également célèbre pour respecter les coutumes et religions des territoires conquis. Son appel au retour des Juifs en Judée après sa conquête de l’Empire babylonien est une célèbre illustration de cette politique.
Hérodote nous raconte qu’il périt aux mains de Tomyris de Scythie, nous vous invitons donc à vous rafraîchir la mémoire en relisant notre article sur la reine des Scythes.
Unité exclusive : l’Immortel
L’Immortel, soldat d’élite d’infanterie lourde, était gardien du souverain et de l’état. On dit que l’armée perse consistait en 10 000 Immortels, et que chacun était équipé d’armes de longue et courte portée.
Aménagement exclusif : le pairidaeza
Les pairidaeza, ou jardins persans, sont de superbes écrins de végétation censés évoquer le paradis sur terre. Ils sont évoqués dans la littérature et la culture persanes comme des lieux de détente, sous ses acceptions de loisir comme de spiritualité.