Matrix diffuse trois nouvelles captures d’écrans pour le prochain et ultime volet de la série Close Combat, dont le premier jeu avait vu le jour en 1996. Ultime volet donc, car le moteur graphique utilise toujours des sprites et des images en 2D. Même si il a été dopé, passant de graphismes en 16 bits à des graphismes en 32 bits. Donc un résultat plus fin, visuellement. Pour le plus grand plaisir de tout ceux qui aiment la Normandie. L’opération Cobra, donc les combats faisant suite au Débarquement, étant ici à l’honneur de ce dernier opus, au travers d’une cinquantaine de batailles.

La sortie de Panthers in the Fog est prévue dans le courant du mois de Novembre. Nous tâcherons de vous en reparler plus en détails d’ici là. En attendant pour plus d’infos sur le jeu, y compris concernant diverses autres améliorations du moteur, voyez cette page chez Matrix.

 

11 Commentaires

  1. Il est à noter que cette version permettra de gérer jusqu’à 21 squads.
    J’aime bien cette série mais j’ai toujours un peu bloqué sur l’anémie de troupes sur le terrain. Il m’est arrivé de défendre le pont d’Arnhem avec une seule mg et un tireur d’élite contre une avalanche d’allemands composée d’un halftrack et d’un panzershrek.
    C’est un peu la misère…
    Avec 21 squads c’est déjà mieux.
    Le close combat 3d ca pourrait être du combat mission avec une campagne stratégique à la close combat.
    A suivre…

  2. Les campagnes stratégiques de la série m’ont complètement dégoûté. On passait son temps à refaire les mêmes cartes.

    • C’est exactement ce que pensait Paulus à Stalingrad après 7 mois de combats. Il a d’ailleurs dit aux russes en off. “J’en peux plus de cette map, je me rends !”

  3. Le troisième volet reste également mon préféré, après le second. Juste une question : des Tiger en Normandie oui mais des Panthers ? Je ne suis pas un spécialiste de ce théâtre mais j’ai tout de même des doutes. J’ai souvenir de relations concernant un groupe de PzKw VI basés près de chez moi (détachés de la Panzer Lehr, sauf erreur), détruits un à un lors de la percée du XX Corps de la 3 Armée de Patton mais aucun souvenir d’avoir entendu parler de PzKw V dans la région.

  4. Depuis que matrix game a repris close combat, qu’est ce qui ont fait de nouveaux? concrètement, rien.C’est un échec complet, AI pourrit, graphisme des années 90….bug et bug et bug.
    J’ai commencé a jouer au 1er de microsoft a l époque c était du tonnerre!
    Les autres boites qui ont reprit le jeux SSI OU matrix ont fait des navets.
    Donc celui la je ne l’achète pas.

    • C’est exagéré de parler de navets ! N’ayant pas joué aux versions Matrix je ne jugerai pas mais les versions suivant la première sont à mon goût soit excellentes (2…3) soit moyennes (tout ce qui a suivi). Pour autant que je sache seules les extrapolations en 3D (genre “First to Fight”) sont plutôt mauvaises mais là on s’écarte carrément de l’esprit de la série d’origine.

      • Effectivement, je parle surtout des suites Matrix, Wacht am Rhein,The Longest Day,Last Stand Arnhem.Matrix n’est pas été a la hauteur du jeux,et slitherine?
        Regarder les contenus proposés a chaque sortie depuis cross of iron.
        Ils sont vides, et au final, en plus les jeux sont très bugé.
        Pour Panthers in the fog, c’est malheureusement la même chose, le contenu est presque identique aux précédents, plus réalise plus de ceci ou cela…en 32 bits…chouette.
        En plus graphiquement, aucun effort n’a été fait, toujours les mêmes cratères et les explosions depuis cc5! ce n’est qu’un détaille, mais ça montre leur état d’esprit.
        Est ce que Panthers in the fog va échapper a la règle…?c’est mal parti!

Les commentaires sont fermés