Close Combat – The Bloody First : nouvelles vidéos

2
538

Voici quatre vidéos de gameplay issues d’une récente présentation faite par Slitherine dans le cadre de son émission mensuelle Home of Wargamers Live, diffusée sur Twitch. Et utilement aussi rediffusée sur YouTube (là pour la dernière). On y découvrira ici deux exemples de batailles et deux autres de l’interface.

Dont un exemple montrant un intéressant aspect encore peu vu jusqu’à présent, celui du méta-jeu, c’est à dire des choix et variations proposées au joueur durant une campagne. En plus d’apercevoir différents écrans de statistiques, élément à ne pas négliger dans le cas de troupes qui justement seront réutilisées lors de batailles s’enchainant, on voit une petite carte à l’échelle stratégique offrant quatre choix. En résumé soit effectuer une attaque hâtive (pas de repos / réparations, ravitaillement minimum), soit une attaque préparée (un peu de repos, réarmement et réorganisation), soit une attaque de nuit (plus de repos et de soutien, et effet de surprise) soit encore une attaque à l’aube (bien plus de repos, ravitaillement et remplacements / réparations). Le tout faisant donc varier différentes conditions tant d’une bataille que de celles pouvant en découler.

Pour plus d’informations sur Close Combat : The Bloody First, dont la sortie est prévue on ne sait quand cette année, bientôt a priori, voyez cette fiche chez l’éditeur ou celle-ci sur Steam. Les inscriptions à la bêta toujours en cours actuellement se font par ici chez Matrix.

 

2 Commentaires

  1. Le jeu n’est pas encore sorti, attendez avant de juger. Les développeurs y ont certainement pensé, sauf problème particulier avec le moteur graphique, je suppose qu’il devrait y avoir par la suite des cartes plus élaborées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here