Voilà enfin du neuf pour Combat Mission. Battlefront a dévoilé Gustav Line, le premier module pour CM Fortress Italy. Il s’agira donc d’aller revivre les combat ayant eu lieu à l’intérieur des terres italiennes, du coté de Salerno, Anzio et Monte Cassino, avec comme objectif ici de terminer à Rome. En parallèle la partie Commonwealth de l’opération Husky est aussi abordée, permettant donc de retourner pour quelques scénarios du coté de la Sicile.

Cette extension introduit son lot de nouveautés. D’une part de nombreuses unités, dont vous pouvez apprécier la variété avec les captures d’écrans ci-dessous. Coté Axe on aura par exemple droit aux “Diables verts”, l’unité d’élite de parachutistes allemands aussi appelée Fallschirmjäger, ainsi qu’à de l’artillerie anti-aérienne. Qui sera aussi présente coté Alliés, avec en plus des troupes de différents horizons (Pologne, Canada, Nouvelle-Zélande). Le jeu proposera aussi de nouvelles formations, pour refléter l’évolution historique au sein des armées. Et le moteur graphique pourra désormais afficher plusieurs saisons, particulièrement l’hiver. D’autres unités “spéciales” étaient prévues, comme les forces françaises libres, les indiens, les sud-africains, la Waffen SS, ou encore des unités fascistes italiennes, mais ont été reportées à plus tard pour ne pas retarder la sortie de ce module.

Pour plus d’informations et une liste complète des unités et matériels dans ce prochain add-on voyez cette page chez Battlefront. Au passage ne manquez pas non plus notre test de Combat Mission Fortress Italy. Sur un autre sujet, sachez aussi que le travail sur le module Market Garden serait presque fini (au moins coté graphismes – il y a plus de nouveaux terrains à inclure), et une annonce officielle devrait bientôt avoir lieu. La sortie de CM FI : Gustav Line n’est pas prévue avant au minimum plusieurs semaines. Les précommandes débuteront elles d’ici peu, ce module sera au prix de 35 $ (et il y aura aussi un lot CMFI & Gustav Line).

 

 

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici